|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : décembre 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai un problème avec Windows 7, j'ai malheureusement changé ma variable environnement et depuis je ne peux plus défragmenter, lancer des setup, il n'y a plus l'affichage des icônes de dossier, de calculatrice etc, et accéder au variable d'environnement en passant par Paramètres systèmes avancés Merci d'avance pour toutes les personnes qui se pencheront sur mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 486 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de m'avoir répondu. Il faudrait donc que je prenne son script pour changer ma variable d'environnement ? Si oui je pense que je dois lui donner un format .bat, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 486 ![]() |
Non c'est du code JAVA qui créait un environnement particulier.
Mais tu peux effectivement l'utiliser dans un point bat, si tu sais faire les modifications qui conviennent à ton environnement particulier. Pour modifier les clés de registre pour l'environnement c'est ce post qu'il faut prendre en compte : Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci mais comment accéder à ces bases de registre et surtout les modifier car avec le DOS ce ne sera que temporaire
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Utilise l'utilitaire regedit
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci, mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche comme quoi il n'a pas trouvé l'environnement spécifié. Qu'est ce que je peux faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour
Tu créais une variable d'environnement dans le Path ? Si oui existe t'elle réellement ? Si tu créais la variable tmp ou temp ou windows, elle doit exister en tant que dossier ou répertoire, dans la base de registre tu ne fais que la positionner en variable mais il ne la créait pas. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
La variable path je l'ai crée quand je tape set je la vois, mon problème c'est que je ne peux pas pas accéder au logiciel regedit
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Essais une réinstallation de l'application, si c'est cette application qui positionne cette variable. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Oui donc je dois le télécharger à nouveau, j’attends ce soir pour utiliser un autre ordinateur car le mien ne lance pas les setup, je vous tiens au courent et merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com