|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 60 ![]() |
Salut !
Pour le système de bannissements, je voudrais effectuer une requête (update) après un certain nombre de jours. J'explique : le modérateur entre par exemple "5" dans le champ de texte, et 5 jours après l'appui sur le bouton d'envoi, une requête update s'execute automatiquement. Comment faire ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 847 ![]() |
Plus simplement, calcule (aujourd'hui + x jours) et enregistre la date de fin de bannissement.
Si la date de fin de bannissement < aujourd'hui, l'utilisateur n'est plus banni. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Ça collera pas.
Voici la partie dans "traitement_connexion.php" qui vérifie si le membre est ban : Code :
Je veux donc qu'après x jours, un update modifie le champ "statut" pour lui donner comme valeur "fini". |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Comme tu as pu le remarquer, ta methode te mène dans une impasse.
C'est pour ça que je t'en propose une autre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Donc si le champ qui dit si le membre est banni ou non se trouve dans ma table "membres", le motif & les autres infos je les mets où ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 547 ![]() |
La méthode proposée par sabotage est de loin meilleure que la tienne.
Ensuite, rien ne t'empêche d'avoir dans ta table "membres" un champ booléen "banni" et une table "ban" indiquant pour chaque membre banni les infos relatives au bannissement. Avec l'id du membre, tu peux facilement faire le lien entre les deux tables...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 |
Tu peux garder ta table bannissement.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Je vais essayer, mais par contre, je sais pas du tout comment executer mon update automatiquement après x jours (pour modifier le champ). Une idée ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Tu n'as pas compris le principe : il n'y a rien a mettre à jour au bout de x jours.
Le statut de bannissement est déduis de la date de fin de bannissement. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Je ne comprends toujours pas.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Si ma date de fin de bannissement est au 1er janvier 2013, au 29 décembre 2012, je suis banni ; au 6 janvier 2013, je ne suis pas banni.
Il n'y a rien a mettre à jour. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Je vois. Et comment je peux faire pour ma question sur le formulaire ? Le fait de rentrer le nombre de jours du ban.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Je suppose que par "automatiquement" tu veux dire sans rafraichissement de la page, il faut donc utiliser Ajax.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Non à la base je voulais savoir comment executer une requête automatiquement après un laps de temps en jours.
Par exemple si je rentre "5" dans mon formulaire, la requête doit s'executer 5 jours plus tard automatiquement. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
|
|
00