IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Supression d'une boite aux lettre qui entraine la suppression du compte dans active directory


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 111
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Supression d'une boite aux lettre qui entraine la suppression du compte dans active directory
    Bonjour,
    Par inadvertance, j'ai supprimé une boite aux lettres dans exchange 2010. En voulant la recréer, je me suis rendue compte que cette suppression avait entrainé celle du compte de l'utilisateur dans Active Directory. Par la suite, j'ai recréé le compte dans Active directory et recréé la boite aux lettres.
    Seulement voilà, l'utilisateur, lorsqu'il a redémarré sa machine, s'est vue créé un compte bis du meme nom : en fait sur son poste il a à la fois un compte de type prénomA.nomA et un autre de type prénomA.nomA.nom de domaine (ces comptes ne sont visibles qu'en se connectant comme admin du poste).
    Lorsque l'utilisateur accède à son compte, sa session est une nouvelle session, vide et dans laquelle il faut créer à nouveau un compte de messagerie.

    Comment faire pour que l'utilisateur accède a son ancienne session (prénomA.nomA) en d'autres termes comment me séparer du compte prénomA.nomA.nom de domaine et rétablir la situation d'avant?

    Merci pour vos réactions.
    Clotilde

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 27
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par Clotilde Voir le message
    Bonjour,
    Par inadvertance, j'ai supprimé une boite aux lettres dans exchange 2010. En voulant la recréer, je me suis rendue compte que cette suppression avait entrainé celle du compte de l'utilisateur dans Active Directory. Par la suite, j'ai recréé le compte dans Active directory et recréé la boite aux lettres.
    Seulement voilà, l'utilisateur, lorsqu'il a redémarré sa machine, s'est vue créé un compte bis du meme nom : en fait sur son poste il a à la fois un compte de type prénomA.nomA et un autre de type prénomA.nomA.nom de domaine (ces comptes ne sont visibles qu'en se connectant comme admin du poste).
    Lorsque l'utilisateur accède à son compte, sa session est une nouvelle session, vide et dans laquelle il faut créer à nouveau un compte de messagerie.

    Comment faire pour que l'utilisateur accède a son ancienne session (prénomA.nomA) en d'autres termes comment me séparer du compte prénomA.nomA.nom de domaine et rétablir la situation d'avant?

    Merci pour vos réactions.
    tu renomme celui d'origine en -old le vide sur son poste tu le supprime s'il est vide et il se reconnecte. après tu transfère ses données de l'ancien (-old) dans le nouveau.

    car en suppriment le user son sid à changer.

Discussions similaires

  1. Liste message email d'une boite aux lettres exchange
    Par olaxius dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2014, 12h02
  2. Affecter une macro seulement à une boite aux lettres
    Par momobjk dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2013, 10h59
  3. Gerer une liste "Boite a lettre" qui peut être vide
    Par Rakken dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2013, 17h19
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2011, 14h55
  5. créer une boite aux lettres exchange
    Par sam874 dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2010, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo