|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 97 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir ouvrir une partie d'un fichier image de type bmp à l'intérieur d'un TImage. Pour l'instant, j'utilise la fonction : Code :
Form1.Image29.Picture.LoadFromFile(AppDir+'\webcam face reference\face.bmp'); Form1.Image29.Picture.LoadFromFile.Rect(x1,y1,x2,y2)(AppDir+'\webcam face reference\face.bmp'); L'objectif est de comparer une portion de l'image à une image référence, ce afin de repérer un objet à l'intérieur d'une image, plus précisemment repérer les yeux, les lèvres ou le nez d'un visage. Le reste du programme marche bien (flitres de Canny, histogramme des gradients...) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 427 ![]() |
ce n'est pas possible sous cette forme, deux solutions
1) charger l'image dans un TBitmap temporaire et faire un CopyRect de la portion qui t'intéresse 2) ouvrir le fichier en binaire, lire l'entête pour détermine l'encodage (8, 16, 24 ou 32bits) et lire les seuls pixels qui t'intéressent
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 97 ![]() |
Merci!
J'aime bien l'option 1, au moins en théorie |
|
|
00