|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonsoir ,
Sur mon HD de mon ordinateur portable, j'ai 3 partitions : 1:Windows 7 64bit 2:Windows 7 32bit 3:Windows XP 32Bit j'utilise principalement la partition 1, Pendant l'utilisation du la partition 1 , je voudrais savoir si c'était possible via un logiciel , programme ou autre , utiliser les autres partition 1 et/ou 2 tout ayant le système windows 7 64bit booté Du genre de la virtualisation , mais sur une partition DISQUE DUR ( je veux pas créer une image pour ensuite virtualiser le contenue ) mais utiliser directement la partition sur le même HD Merci. |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 488 ![]() |
Citation:
Utiliser la partition ou utiliser l'autre système d'exploitation en même temps ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Oui , utiliser l'autre système d'exploitation en même temps voilà
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Technicien maintenance Inscription : août 2011 Messages : 464 ![]() |
Bonsoir,
Je pense pas que se soit faisable. Par contre tu peux transformer tes systèmes en machines virtuelles. VMWare le gère très bien. Pas testé perso avec win7. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Mince d'accord :/
Oui je connai ces soft' Je detourne un peux , Je voulai savoir aussi si justement c'etait possible de booter une partition d'un disque "physique" dans une virtualisation ? Pourvoir charger le bootloader et tout d'un VRAIS disque physique dans une virtualisation Merci |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 488 ![]() |
Citation:
Non, le principe d'une virtualisation est justement de ne pas booter sur le disque physique. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
Ah..
Donc ya pas moyen de booter sur un autre système tout ayant un autre système booté ? :/ |
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 298 ![]() |
Dans VMWare par exemple, quand tu crée ta machine virtuelle et que tu définie la disque virtuel, tu as possibilité de choisir un disque physique. Mais je n'ai jamais tenté cette option, je ne sais pas de quoi il retourne.
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
C'est comme si tu lançais le démarreur d'un moteur qui tourne déjà, tu comprendras bien que le constructeur ne s'est pas posé la question de démarrer un moteur qui est déjà démarré. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() |
Ouai je comprend..
Enfaite je voulai passer a la virtualisation, mais sans fichier image disque dur Directement sur disque physique partition quoi Ce qui m'evite le redemarrage Enfin bon , c'est pas grave merci a tous |
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Sous DOS je l'ai souvent utilisé. Elle se trouvait à l'adresse f000:fff0. Un saut inconditionnel à cette adresse avec cette instruction : Cela provoquait le redémarrage du PC jusqu'à la version de Windows 95. Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() |
Oui je comprend cela
Je developpe aussi en assembleur Mais si on pars du principe de la virtualisation, on en peux pas acceder aux adresses du systeme (principal) Fin bref Merci |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com