|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
Étudiant Inscription : décembre 2012 Messages : 16 ![]() |
Salut a tous,
Voila je code un programme qui devrais permettre de stocker différent type de données dans un tableau dynamique. Mais le problème, je commence à bloquer lorsque il s'agit de demande à l'utilisateur de saisir le type qu'il souhaite, et de saisir la valeur qu'il souhaite stocker. Code :
Au final je souhaiterai pourvoir afficher une chose similaire a cela par exemple: +-------------|-------------|-------------|-------------+ | nomCol | nomCol | nomCol | nomCol | +-------------|-------------|-------------|-------------+ | Type | Type | Type | Type | +-------------|-------------|-------------|-------------+ | Valeur | Valeur | Valeur | Valeur | | Valeur | Valeur | Valeur | Valeur | | Valeur | Valeur | Valeur | Valeur | | Valeur | Valeur | Valeur | Valeur | | Valeur | Valeur | Valeur | Valeur | | Valeur | Valeur | Valeur | Valeur | | Valeur | Valeur | Valeur | Valeur | +-------------|-------------|-------------|-------------+ Merci encore de votre aide!!!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
As-tu essayé d'utiliser des pointeurs void avec un discriminant ? Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | |||
Citation:
J'ai pas compris comment sa avec un discrimant explique toi ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Le discriminant, c'est ce que tu as déjà utilisé ici :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
Ah ok désoler je pensé que tu me parlé du discriminant de l'équation du second degré
![]() Mais du coup je ne sais pas si avec cet structur je dois faire des fonction spéciale car je suis encore dans le flou total. Je vois pas trop comment m'y prendre!!! Car au niveau du scanf ou l'utilisateur demande de saisir la valeur l'idée serais qu'il puisse saisir n'importe quel type du coup c'est pour cela que j'ai pensé qu'il fallait peut être créer différent fonction pour les types différents ??? Mais du coup cet méthode devrais pouvoir demande a l'utilisateur de choisir quel type il veut saisir ??? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Au lieu de faire un fscanf tu peux faire un fgets.
Ensuite, c'est à toi de voir comment tu différencies les différents types, selon quelles conditions/quels critères. Après pour le stockage, la seule chose qui importe vraiment c'est la taille des objets stocké et une indication pour que l'utilisateur sache quel type est stocké. Après, déterminer le type des objets à stocker ou récupérer le bon type d'après l'indication qu'on donne... c'est à l'utilisateur de ton tableau de se débrouiller.
00
|
|
|
#7 | ||
J'ai essayer de tenté de faire avec plusieur fonction de type differente mais sa me semble pas correcte ton idée me parait mieux je ne parviens pas a la réalisé avec les structur aurait tu une idée de comment je pourrais m'y prendre pour la coder merci
Voila ce que j'avais commencé pour les fonction: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
![]() Fred Enseignant Inscription : juillet 2006 Messages : 1 301 ![]() |
Voici une solution que tu peux tester
test.c Code :
Code :
Edit : Rajout des free dans le code
|
00
|
|
|
#9 |
Salut merci de ton aide sincèrement, j'ai regarder est testé ton code mais cela ne répond pas a ce que je souhaite réalisé a savoir un programme de ce type:
Au final je souhaiterai pourvoir afficher une chose similaire a cela par exemple: +-----------|-----------|-----------|-----------+ | nomCol | nomCol | nomCol | nomCol | +-----------|-----------|-----------|-----------+ | Type | Type | Type | Type | +-----------|-----------|-----------|-----------+ | Valeur | Valeur | Valeur | Valeur | | Valeur | Valeur | Valeur | Valeur | | Valeur | Valeur | Valeur | Valeur | | Valeur | Valeur | Valeur | Valeur | | Valeur | Valeur | Valeur | Valeur | | Valeur | Valeur | Valeur | Valeur | | Valeur | Valeur | Valeur | Valeur | +-----------|-----------|-----------|-----------+ ![]() J'avais déjà entamé un début de code mais c'est pas vraiment sa, car je ne vois pas comment je pourrais utilisé les structure que j'avais déjà déclaré auparavant |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Fred Enseignant Inscription : juillet 2006 Messages : 1 301 ![]() |
Donc comme ça a été déjà dis, tu récupères une chaîne et tu fais des tests dessus, du genre le transformer en entier, flottant, et si ça ne fonctionne pas, tu le gardes en chaîne de caractères.
Je vois pas autrement...
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Patrick GonordEnseignant Chercheur Inscription : juin 2005 Messages : 5 429 ![]() |
Citation:
Publication : Concepts en C Mon avatar : Glenn Gould -------------------------------------------------------------------------- Une réponse vous a été utile ? Remerciez son auteur en cliquant le pouce vert !
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Et c'est bien la le probleme car je ne vois pas comment faire un teste sur une chaine de charactere alors que a l'interieur il y aurais des chiffre et des mots
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Je viens de crée 2 fonction qui me permettront d'afficher des enregistrement mais lorsque je saisit les enregistrement je n'ai pas tous les enregistrement qui s'affiche je n'ai qu'une parti qui s'affiche.
C'est comme si en mémoire il prends pas en compte le reste ? |
|
|
01
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() Ingénieur Inscription : janvier 2009 Messages : 494 ![]() |
simple traduction du pouce rouge/en bas mis par un précédent membre
Crois-tu vraiment que les "renseignements" que tu as fournis au post précédent puissent nous être d'une quelconque utilité ? Un simple "Ca marche toujours pas" aurait fourni autant d'indices ... Du coup, on ne peut que ... compatir. |
|
|
10
|
|
|
#15 | ||
Je suis désoler j'ai pas du faire gaffe hier quand j'ai posté lorsque j'ai éditer sa a pas pris en compte le code je pense.
Ps. la balise code ne semble pas fonctionné lorsque j’intègre mon code . Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 073 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Lorsque j'arrive a la ligne ou l'on demande:
Etape1: Saisir le nom de la table a rechercher: nomTable La table [nomTable] existe!!!! Etape2: Nombre enregistrement a saisir: Nombre voulue nomChamp_1: 1_enregistrement //ex: 1 nomChamp_2: 1_enregistrement //ex: julien nomChamp_1: 2_enregistrement //ex: 2 nomChamp_2: 2_enregistrement //ex: Marc Etape3: L'affichage ce gere comme cela: nomChamp nomChamp ------------------------------- julien marc Résultat voulue: nomChamp nomChamp ------------------------------- 1 julien 2 marc Le problème sa m'affiche pas 1 et 2 je pense que sa dois venir d'un malloc qui prend pas en compte en mémoire le reste de ce que je saisit ???? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Alors aucune personne aurait une idée??
|
|
|