|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 663 ![]() |
Je débute en programmation C (sous windows avec VS2010 - je ne connais encore rien : donc cela pourra expliquer la naïveté ou le manque de sens de certaines questions/remarques). Je suis en train de tester l'écriture et la lecture de fichiers binaires
et la lecture d'un tutoriel sur le sujet me fait me poser quelques questions : Citation:
(A moins que cette remarque ne fasse aux systèmes 16 bits/32 bits/64 bits auquels je ne comprend pour ainsi dire rien faute d'avoir pu trouver une source fiable et limpide sur le sujet)... Dans le reste du tutoriel : Code :
Mais alors, si mon programme doit lire un fichier produit sur une plateforme en (ou utilisant?) littlle endian comment faire pour le lire avec le même programme sur une plateforme gérant le big endian? Merci à ceux, pour qui le sujet apparaît moins obscur d'éclairer ma lanterne. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je pense que cette page du man pourra répondre à ta question. J'espère qu'elle suffira à répondre à ta question
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
Merci pour le lien mais il ne semble pas m'apporter beaucoup plus :
Citation:
Mais en creusant un peu sur le web, j'ai cru déduire que tout dans ce point est affaire de convention. Donc lorsque j'écrirai mon fichier binaire il faudra que j'indique simplement oralement la convention que j'ai adopté pour qu'on puisse le décoder dans le bon sens... Du coup cette partie de mon tutoriel me semble erronée ou en tout cas confusante... Cela dit je n'arrive pas à comprendre concernant la première citation que j'ai reprise comment on peut produire par exemple un fichier en C qui serait plus compact/"précis" qu'un fichier écrit en c#/php/autre... Au final sur disque dans tout les cas on a bien les mêmes octets non ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
On ne va gérer qu'une seule version du code mais on la compilera pour plusieurs plate-formes. Citation:
Cela dépend déjà de l'OS, si l'OS est 32 ou 64 bits et du processeur. En effet, selon l'OS les exécutables n'ont pas le même format. Si l'OS est 32 ou 64 bits cela va modifier la taille des adresses. Et selon le processeur, les instructions ne sont pas toutes les mêmes, certaines existent chez un type de processeur mais pas dans l'autre etc... Pour la taille des type, il suffit soit d'utiliser un bibliothèque portable soit d'utiliser stdint.h Juste par curiosité, où as-tu trouvé ce tutoriel?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Merci pour les informations supplémentaires.
Le tuto je l'ai téléchargé sur le web, je vais essayer de retrouver l'adresse et te le reposte. Merci encore, Lek |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com