IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Curiosité : longueur et codage d'un int [Débutant(e)]


Sujet :

C

  1. #1
    LEK
    LEK est déconnecté
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 715
    Points : 470
    Points
    470
    Par défaut Curiosité : longueur et codage d'un int
    Je débute en programmation C (sous windows avec VS2010 - je ne connais encore rien : donc cela pourra expliquer la naïveté ou le manque de sens de certaines questions/remarques). Je suis en train de tester l'écriture et la lecture de fichiers binaires
    et la lecture d'un tutoriel sur le sujet me fait me poser quelques questions :
    En programmant en langage C par exemple, il est possible de produite un fichier binaire d’une remarquable concision et efficacité.
    Mais si vous voulez le rendre portable sur différents systèmes, il sera difficile d’éviter la nécessité de gérer plusieurs versions.
    Ne serait-ce que parce que la longueur d’une instruction ou mot-machine peut varier.
    Si dans mon format je connais exactement la longueur des champs pour les différents types utilisés, cette question ne se pose pas non ?
    (A moins que cette remarque ne fasse aux systèmes 16 bits/32 bits/64 bits auquels je ne comprend pour ainsi dire rien faute d'avoir pu trouver une source fiable et limpide sur le sujet)...
    Dans le reste du tutoriel :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2