|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
Pour la premiere fois je réussi a avoir un pti contrat avec une PME pour leur créer leur site internet. Cependant, il me demande un devis avant de commencer, leur moyens étant limités... tout doit être compris : création du site - hébergement - maintenance - référencement... J'ai donc, vu mon peu d'expérience, du mal a évaluer tout ca. Pourriez-vous m'aider, sachant que pour l'hebergement je sais déjà à qui m'adresser. Le site sera essentiellement en HTML + images + avec du PHP (un formulaire à remplir) et une seule base de donnée je pense (pour récuperer les infos...) violi voilo, je c pas si ca suffit comme info Merci d'avance pour votre aide A plus sab |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
Euh... Il faut voir que tout ça est assez complexe
Déjà tu vas être indépendant ou dans un contrat sous leur entreprise? Tu comptes travailler par taux horaire ou bien en "pack" d'offre? Si y'a du php ce sera un site dynamique ; l'administration doit être faite par toi ou dynamiquement? Prévois-tu un surcoût sur l'hébergement ou non? Le référencement tu le feras toi-même ou par une autre société? C'est beaucoup de choses à penser ^^ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
OK!!! j'ai bien compris que c'était complexe alors pour te répondre :
Je boss en indépendant Pour le taux horaire ou 'pack doffre' ben justement c la question, vu que je suis débutante je c pas trop combien demander, et puis je veux m'adapter aussi à la boite qui n'a pas de gros moyens tu vois? Ce sera moi qui m'occupera de l'administration du site Pas de surcout our l'herbergement Pour le référencement je pensais aux pages jaunes, google... je ne sais pas trop comment ca fonctionne en fait ni ce qui est le mieux venu, sachant que son but est réellement de faire beaucoup de com autour de son offre, donc qu'il est de plus de chance possible d'être vu quand un internaute cherche par exemple 'assurance' (c'est une boite d'assurance) Voili voilo, d'avance merci pour vos réponses! Bye SAB |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
Je dirais déjà que tu dois bosser sur le référencement alors ; n'hésite pas à le faire sous-traîter pour que ce soit rentable pour eux.
Sinon si tu vas bosser pour eux régulièrement fais plutôt à mon avis un système de "taux horaire" genre 15€ de l'heure je sais pas là je dis au hasard car tu vas être amené à bosser un moment avec eux donc par nombre d'heures... Tu dois t'adapter certes mais pas à ta propre perte non plus... Il faut que ce soit aussi rentable pour toi J'espère t'aider un peu plus mais c'est très subjectif comme situation |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
ok merci bien je vais voir tout ca alors!
bye |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com