|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 7 ![]() |
Bonjour!
Voilà, j'aimerais quelques pistes pour réaliser mon programme. J'aimerais faire un programme en C qui permettrait de reconnaitre une note de musique jouée via le microphone. Seulement, je ne sais pas comment récupérer l'entrée audio et la traiter en C, pourriez vous m'indiquer de quel côté chercher? Merci à vous! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Florent Ingénieur Inscription : mai 2005 Messages : 791 ![]() |
Pour capturer un flux audio, essaye du coté des librairies multimédia du style de Directx, mais il doit en exister de plus simple.
Ensuite, une FFT est utile pour ton traitement du signal. F. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2011 Messages : 203 ![]() |
Voir du coté de FMODEX. Il y a des tutoriels sur le site de dvp, et pas mal d'exemples (dont ce que tu cherches je pense) qui viennent en téléchargeant la librairie.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 495 ![]() |
Salut
Pourquoi ne pas récupérer le source de Audacity (GPL)...
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 7 ![]() |
Merci pour vos réponses!
J'ai regardé du côté de FMOD, et effectivement, j'ai trouvé un exemple de reconnaissance de note via le micro! Je n'ai plus qu'à travailler là dessus, merci à vous! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com