|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai 3 tables, la table1 correspond à des auteurs, la table2 à des livres et la table3 à la relation entre les 2 tables précédentes: Table1 id nom 1 aaa 2 bbb 3 ccc 4 ddd Table2 id nom 1 111 2 222 3 333 Table3 idtable1 idtable2 ordre 1 1 1 2 1 2 1 2 1 3 2 2 4 2 3 2 3 1 J'aimerais afficher les informations comme ci-dessous: aaa & bbb - 111 aaa, ccc & ddd - 222 bbb - 333 J'ai essayé avec "group_concat" mais je ne sais pas comment faire en sorte que le séparateur change en fonction du nombre d'éléments concaténés. Existe-t-il un moyen pour qu'avec une seule requête je puisse retourner ces informations? Merci par avance de m'aiguiller. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ce que vous essayez de faire est de la cosmétique et n'est pas le boulot du SGBD mais celui du logiciel qui présente les données à l'utilisateur.
En l'occurrence, avec un séparateur variable, pas de solution simple en MySQL.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com