|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un objet P qui a pour attributs (membres) deux objets A et B. J'ai besoin de faire communiquer A avec B, plus précisément A doit passer des objets à B pour que ce dernier les traite avec sa méthode m. Pour cela deux solutions s'ouvrent à moi : - Je crée un attribut dans A, une interface que B implémente avec la méthode m. - Ou bien je passe par le parent P en créant un attribut dans A, interface que P implémente et qui appelle la méthode m de B. Quelle est la meilleure pratique et pourquoi ? En vous remerciant |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 303 ![]() |
Perso, mais ce n'est que mon avis, pour rester dans l'indépendance de chaque objet, je pencherais plus sur la solution du parent.
Je dirais que A n'est pas à avoir de lien direct avec B, sauf à l'instancier lui-même, ce qui n'est pas le cas ici. Par contre, A et B on un lien commun, le parent. Pour l'implémentation, ensuite, 2 choix : - Soit A appelle son parent pour faire le traitement, à charge du parent d’appeler la bonne méthode, ici, celle de B (B étant, ici, transparent pour A) : .parent.méthode() - Soit A appelle directement, à travers son parent, la méthode du B instancié par le parent : .parent.B.méthode
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 182 ![]() |
Bonjour,
Pour suivre la réponse de sevyc64, pourquoi ne pas créer une méthode dans P qui effectue le travail ? Par exemple : Code :
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com