|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 432 ![]() |
Bonjour,
Voilà le topo : J'allume mon PC, après avoir tapé mon password, j'ai mon fond d'écran qui s'affiche mais c'est tout. Ni le bureau ni la barre des tâches ne 'affichent, encore moins les icônes. Quand je fais Ctrl+Alt+Supp, le gestionnaire des tâches s'ouvre mais impossible de lancer quoi que ce soit. En mode sans échec, le bureau s'affiche normalement mais au bout d'un petit moment, tout plante. Voili voilou. Si qqun a une idée, ne vous gênez pas. PS : Formater ne me pose pas de problème car c'est ce que je comptais faire de toute façon mais j'aurais bien aimé savoir d'où venait le problème au cas où il se reproduirait. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Virus ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
lol j'y ai pensé mais bon je demandais comme ça. Tu dois avoir raison.
Je crois que je vais changer d'antivirus alors. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu as quoi ?
Éventuellement fait un scan en ligne si tu peux y arriver. Kasperski ou McAfee, ils n'enlèvent rien, mais détectent très bien. Après, quand on sait de quoi il s'agit, c'est relativement facile d'agir |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
As-tu essayé de démarrer en mode sans echec ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
Un petit coup de MemTest ? Je viens d'avoir les même symptômes pour un dépannage, résultat une barette hs au milieu du test.
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
Citation:
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
à rien ... c'était une correction de fôte mais j'ai glissé sur le bouton et maintenant que tu as répondu je ne peux plus supprimer
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pour corriger, clique sur "Éditer"
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
MemTest je sais a quoi ca sert, par contre je ne l'ai pas (enfin je pense pas sauf si c'est intégré) et je sais pas comment on s'en sert.
Dans tous les cas je vais essayer de démarrer qu'avec une barrette pour voir ce que ça donne |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
pour utiliser ces tests, tu fais une disquette ou un CD bootable.
Memtest : http://www.memtest86.com/ (en english) Diagnostic mémoire Windows http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp (en français) Pour exécuter le diagnostic mémoire Windows, vous devez d'abord installer le diagnostic mémoire Windows sur une disquette 3 pouces et demi ou sur un CD-ROM. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
ok merci je vais faire ca du boulot
|