|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 72 ![]() |
Hello !
Je suis actuellement embauché dans une multinationale pour faire du dev .net en c#, dans une petite ville de province. J'ai dans l'idée de partir d'ici quelques années en suisse, car le niveau de vie y est bien meilleur mais une chose me bloque : le racisme envers les frontaliers (profiteur etc...). Est-il si répandu que ça ?Si jamais j'atterris dans une SSII j'aurai en + le fait d'être considéré comme un presta qui n'appartient pas à la boite du client final, donc 2 arguments pour être mal considéré. J'aimerais l'avis de frontaliers suisses s'il y en a ici. Je ne crois guère aux articles de presse. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 336 ![]() |
Citation:
c'est pas qu'une idée, c'est une réalité. Les français frontaliers Suisse sont un peu comme vos maghrébins ... En gros, vous venez quémander de l'emploi et de l'argent ... Comme quoi, on est toujours le négrier d'un autre ... Cdlt. |
|
|
|
07
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 72 ![]() |
Bizarre cette mentalité...
On ne choisi pas l'endroit où on naît, on n'aurait pas non plus le droit de choisir le lieu où on bosse. Et beaucoup de suisses viennent habiter en France aussi, donc ils se convertissent quelque part. Je ne pige vraiment pas. |
|
|
12
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 57 ![]() |
On parle bien de frontaliers suisses seulement, non ? Rien ne t'empêche de t'installer en Suisse, je connais certaines personnes dans ce cas, ils vivent très bien
Les suisses n'ont aucun problème quant au fait que tu viennes travailler chez eux dès lors que tu réinjectes le fruit de ton travail dans leur économie ! |
|
|
51
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Pas du tout d'accord, en vulgarisent à peine :
- un frontalier, comme son nom l'indique, vit en France (donc consomme en France)) et bosse en Suisse (pour avec l'argent Suisse) - un maghrébin en France, travaille et vit en France (même s'il envoie de l'argent au pays) bon, en fait c'est ce que dit exactement Ouarflol. |
|
|
30
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
|
|
|
24
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 076 ![]() |
Vu qu'il y a pas mal de Belge et de personnes du Ch'nord sur ce forum, est-ce pareil pour les frontaliers franco-belge ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Concepteur de Solutions Décisionnelles (ODI, DWH, BO) Inscription : mars 2003 Messages : 806 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Inscrit
|
|
|
05
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 915 ![]() |
Israël, mais c'est pas bien de flooder
~Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Clique WWW ! ~ Sai ! Gorilla ! Zou ! Sagozo... SAGOZO !!! |
|
|
30
|
|
|
#11 |
|
Inscrit
|
|
|
04
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Concepteur de Solutions Décisionnelles (ODI, DWH, BO) Inscription : mars 2003 Messages : 806 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inscrit
|
|
|
07
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 174 ![]() |
Citation:
Si tu es frontalier, ca peut etre ca qu'on te reproche. Si tu es resident etranger, ca sera ta nationalite, ton manque d'integration -- et ce quoi que tu fasses. Apres, il faut savoir passer outre, mettre de l'eau dans son vin, et hop, ca passe tout seul. |
|
|
|
20
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
![]() Sylvain Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 248 ![]() |
Ça contribue toujours à un topic d'avoir des informations sur ses intervenants. Dans le cas présent, ça peut donner ou non une crédibilité à tes propos... D'autant plus que l'information qui t'a été demandée est directement en rapport avec le sujet.
Cela dit, n'ayant jamais travaillé en Suisse, je doute pouvoir être d'une quelconque utilité ici.
100
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 200 ![]() |
Les gros boites suisses embauchent les frontaliers français, car il sont bons et pas chèrs, contrairement aux suisses.
|
|
|
27
|
|
|
#17 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 174 ![]() |
Bonjour,
Le journal Le Monde cherchait, la semaine derniere, des temoignages de ce "racisme" envers les frontaliers. Je suppose qu'il devrait donc y avoir un article ou une selection de temoignages prochainement. |
|
|
30
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2008 Messages : 148 ![]() |
Parlons des riches français qui s'expatrie en suisse et consomment surplace, du secret bancaire suisse pour attirer les grosses fortunes ? C'est bien gentil de critiquer les francais qui travaillent en Suisse et consomment en France mais il faudrait avant balayer devant votre porte avant de critiquer.
Un bon paquet d'emplois ont dû être crée grâce aux riches francais s’exilant en Suisse, je trouve pas cela choquant que ce soit des francais qui prennent ces postes. |
|
|
31
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2012 Messages : 77 ![]() |
Ne pas oublier les frontaliers suisse qui font leurs achats en France ... (sisi ça existe, et pas qu'un peu !).
|
|
|
10
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 915 ![]() |
Citation:
~Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Clique WWW ! ~ Sai ! Gorilla ! Zou ! Sagozo... SAGOZO !!! |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com