|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() jeremy developpeur Inscription : décembre 2011 Messages : 102 ![]() |
Bonsoir amis développeur,
Pour ma DataGridView je souhaiterai avoir la somme de ma colonne "Quantité" dans un label placé sous la dernière ligne du DGV. Voici ce que j'ai trouvé pour le moment : Code :
Le calcul marche bien mais à chaque saisie j'ai le message d'erreur suivant : -> La conversion de la chaîne"" en type 'Double' n'est pas valide Comment obtenir la bonne chose ?? Merci pour vos précieuse aide Cordialement, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 361 ![]() |
Salut,
à première vue j'essayerais quelque chose comme ça Code :
TotalQTE = TotalQTE + Cdbl(row.Cells("QuantitéDataGridViewTextBoxColumn").Value) je crois Mario |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Michel Devaux Inscription : janvier 2010 Messages : 102 ![]() |
A tester (c'est en décimal... mais ça devrait marcher en double) :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse super rapide mdevaux62, cela me fait super plaisir car tu a l'air de bien maîtriser la chose
Pour ton code Mario cela ne fonctionne pas. mdevaux62, est-ce que "Total" dans ton exemple correspond au propriété Name de ma colonne ?? Si c'est le cas j'ai donc ceci mais je n'ai aucun résultat dans un label : Code :
Comment obtenir le résultat dans mon label1.text ?? Merci beucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Michel Devaux Inscription : janvier 2010 Messages : 102 ![]() |
Pas compliqué de mettre le résultat dans un label :
Code :
Label1.Text = CalculSomme("ColonneTotal").ToString Code :
Label1.Text = FormatMonnaie(CalculSomme("ColonneTotal")) Un évènement _CellValueChanged qui calcule et affiche en plus dans Label1 la somme d'une colonne du Datagrid. Ce résultat est affiché au format monnaie. Code :
Ce n'est pas : Code :
Dim contenu As String = cellule.Value.ToString.Replace("€", "€") Mais : Code :
Dim contenu As String = cellule.Value.ToString.Replace("€", "") |
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Encore une fois dans le mille mdevaux62
Grace à toi j'avance à pas de géant pour mon projet de licence, je te remercie énormément car mon DatagGridview commence à ressembler à quelque chose ![]() Je m’aperçois que ce n'est vraiment pas évident de démarrer, je n'aurai jamais trouvé tous cela tout seul. MILLE MERCI |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com