|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir,
J'ai ce matin, changé plusieurs des composants de mon PC, à savoir une nouvelle carte mère, un processeur, ainsi qu'une carte graphique. Depuis, j'ai plusieurs coupures intempestifs qui surviennent notamment lors de chargement de programmes lourds (genre jeux etc) Pensant au début à des crashs d'incompatibilités ou de surchauffe, j'ai eu un message juste après la dernière coupure en date ; Power supply surges detected during the previous power on. ASUS Anti-surge was triggered to protect system from unstable power supply unit Il s'agit donc de surtensions créés par mon alimentation et qui causent ces coupures .. Mon alimentation est de 550W et me semblait suffisante pour ma configuration actuelle .. Il me semble que depuis le BIOS d'ASUS, il a y la possibilité de régler ce genre de choses (volt, fréquence etc) Une personne s'y connaissant dans ce domaine pourrait-elle me conseiller ? :/ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 722 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Et bien concernant l'alimentation, elle indique 550Watts de puissance.
Ma carte graphique est une Sapphire Radeon HD 7870 overclocké (je suppose que ça vient de la ?) Le processeur est un Intel i5 (me dire s'il vous faut davantage de données mais je pense que ça vient de ma carte graphique) J'ai lu à plusieurs reprises que le problème du message pouvait être réglé dans le BIOS de Asus en désactivant cette fonction qui serait plus un gadget qu'autre chose ... Si je fais ça, les crashs cesseront-ils ? Quel serait les risques pour ma configuration ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 722 ![]() |
Pour l'alimentation il faut la marque et les références, 550 watts cela ne veut rien dire, cela va de la daube à l'alimentation de qualité, c'est à dire de 35 € à 150 € pour la même puissance 550 watts.
Dans une alimentation ce qui compte, c'est la puissance en ampèrage du ou des rails 12 volts, toutes les autres alimentations découlent de ces valeurs et des types de composants employés pour faire cette alimentation. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Alors, concernant l'alimentation, il s'agit d'une mad-x mps-550 que j'ai du acheter en ... 2010.
Dans l'éventualité où je dois acheter une nouvelle alimentation, s'il faut que la puissance soit 'minimum', faut-elle qu'elle soit maximum ? Par exemple ne pas en prendre une de 800W pour ma config ? ^^' |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 5 177 ![]() |
bonjour,
j'ai vu que la Sapphire Radeon HD 7870 pouvait consommer jusqu'à 200W en pleine charge : http://www.pcworld.fr/carte-graphiqu...0,525451,1.htm Si ta carte est overclockée, elle peut sans doute consommer davantage. [Edit] Sur le site : http://www.sapphiretech.com/presenta...=&lid=3&leg=0# Il est écrit Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je vois ..
Je vous remercie pour vos réponses, je me suis permis de commander une nouvelle alim de 650Watts pour être tranquille ... Merci encore ! Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour
Avec 18 ampères par rail sur le + 12 volts ton alimentation délivre 200 watts sur un seul rail elle est beaucoup trop juste pour une telle carte graphique. |
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 380 ![]() |
Citation:
Les alims bas de gamme ont rarement 2 rails +12v, quelque soit le nombre de connecteur.
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Bertrand D.R&D Inscription : avril 2011 Messages : 950 ![]() |
Citation:
ils annoncent des chiffres à la co..noix invérifiables sur les 3.3 et 5V, et des valeurs pourries sur les +12V, qu'ils cumulent en plus à des -12V fantaisistes. Tu te retrouves à acheter une Alim "mega top moumoute" avec des certifications bidons ressemblants aux vraies (genre "gold Platinum 87+ turbo" ou autre titre ronflant) annonçant 500W, et si tu fais le cumul des vraies valeurs rail par rail tu as derrière une alimentation de 220/250W rebadgée. Pour avoir un vieux PC de test d'alimentation, j'en ai fait cramé quelques unes dans ce genre... 18A sur le +12V sur une monorail ça laisse présager d'une alimentation de 300W environ en réel. La 7870 peut facilement la mettre à genoux, un test simple, si le PC boote est de sous cadencer la carte graphique fortement, elle consommera 60 à 100W, si le PC ne plante plusn, l'alim est de mauvaise qualité, et te flambera tes pièces une par une, car, la plupart du temps, quand le +12V s'effondre, tu as une surtension en réponse sur le 3.3V, ce qui tue les cartes mères. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Bonsoir !
Navré de ne pas être intervenu plus tôt, mais avec les fêtes de fin d'année ... Je crois que je vais remettre mon ancienne carte graphique en attendant ... Je ne devrais pas avoir de problème d'alimentation et je ne risquerai pas de tout flinguer ... J'espérais faire l'acquisition de cette alimentation : ATX-thermo-regulee-650W Puisque mon alimentation actuelle permet le branchement des deux connecteurs d'alimentation, j'osais espérer qu'il en serait de même pour celle-ci, plus puissante .. Avez vous des avis à ce sujet ? Mauvaise qualité/marque, ne fonctionnera pas etc ? PS : Et bonne année 2013 à vous ! EDIT : Quoique .. vu ce que vous me dites, je crois que celle-ci répond davantage à vos commentaires ? http://www.rueducommerce.fr/Composan...ateur-12cm.htm Notamment concernant le 12V etc ? :/ EDIT 2 (xD) : De ce que j'ai compris, je dois me fier aux certifications 80+ ? À quoi cela correspond t-il ? Dans ce cas la je présume que je dois m'interesser davantage à des alimentations comme celle-ci ? : http://www.rueducommerce.fr/Composan...Pfc-active.htm |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonsoir
A moins de 80 € tu n'auras rien comme alimentation pour un PC GAMER avec une carte graphique performante. Ce n'est pas en augmentant la puissance consommée d'une alimentation de mauvaise qualité que tu résoudras ton problème, ce qui compte surtout c'est la puissance restituée par l'alimentation, c'est le pourquoi de toutes ces norme 80, 80+, 80+ Bronze, et autres. ANTEC Alimentation modulaire ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze (ICI) par exemple. |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Ah d'accord je vois ..
Pardon d'insister hein Et donc euh ... les alimentations dites "modulaires" ça apporte quoi en plus ? Vu que c'est à première vue plus cher Oui bon .. quand on change tout les composants de son PC on en vient à faire le rapia .. Parce que pour 20€ de moins, de la même marque, du même "modèle", il y a Celle-ci Par contre pour ma configuration actuelle le rendement est peut être trop juste ? Merci pour vos réponses en tout cas En plus de m'aider à choisir vous me permettez d'en savoir davantage sur ce domaine |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
L'alimentation que tu choisis semble identique à la modulaire avec 480 watts restitués sur le 12 volts pour 40 ampères. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
D'accord donc le modulaire c'est juste la possibilité de virer les câbles dont on ne se sert pas pour ne pas encombrer
![]() Je pense que c'est donc l'alimentation que je vais prendre. Si j'ai bien tout compris, la puissance rendue réelle peut aller jusqu'à 88% la puissance affiché (520 -> ~458W) De ce que j'ai lu, cette alimentation permet de faire tourner un i5 3570k (ce que j'ai) + une HD7950. Ca devrait aller pour ma petite HD7870 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com