|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Débutant
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai lu dans une page web (en fait, il s'agit d'un cours JAVA sur les exceptions) cette phrase: Citation:
Code :
Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Je reviens sur ce que j'ai écrit.
Techniquement, try catch sert à attraper une exception qui est lancée. Si c'est une exception maison, il faut que tu indiques dans ton code le throws MonException(). Ainsi, si ta méthode où tu as mis cette exception est appelée, l'utilisateur lui utilisera le try catch en passant en paramètre du catch le type de l'exception lancée (dans notre cas MonException). Voilà, je m'excuse pour l'erreur. PS: c'est un peu comme les accesseurs et les mutateurs. Dernière modification par vinou92340 ; 27/12/2012 à 20h01. |
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
vu que ton code attrape l'exception, la méthode dans laquelle se trouve ce code ne lance donc pas d'exception. Donc pas de "throws"
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
Mais n est ce pas une exception qu il a créé lui même (cf classe MonException et donc tout autre que celles habituelles ) ? De ce fait il la lance dans sa méthode lors d'une vérification.
Et donc le try catch intervient lors de l appel de sa méthode qui contient la vérification. Non ? |
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
il n'y a aucune méthode à l'intérieur de son try catch, donc je ne comprends absolument pas de quoi tu parle là.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
Je parle de la possibilité qu il ait voulu creer une methode qui contient la vérification x<0 et qui lance l exception de classe Monexception si c est le cas. Et donc je parlais du try catch dans le sens qu il serait plutot a placer dans un contexte d appel de cette méthode si il y a la possibilité que x soit inférieur a 0.
Mais bon, je dois delirer ^^. Aller bonne nuit a tous et desole de mes reponses. Ps: ok, j avais mal compris que le probleme se posait sur la difference entre "throw" et "throwS". Désolé Dernière modification par vinou92340 ; 27/12/2012 à 23h49. |
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Said Mahroug Chercheur en informatique Inscription : avril 2010 Messages : 16 ![]() |
Salut,
Vous devez mentionner dans votre code que la méthode "MonException()" peut engendrer une erreur en utilisant le mot clé throws dans la déclaration de la méthode . |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
saiou: MonException n'est pas une méthode
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
Plutôt un constructeur cf : "new ...()".
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
![]() Said Mahroug Chercheur en informatique Inscription : avril 2010 Messages : 16 ![]() |
oui oui constructeur
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com