|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
Hamza HalimChercheur en informatique Inscription : décembre 2012 Messages : 10 ![]() |
salut,
j'ai un petit problème je travail sur le format BMP, et je veux l'afficher a partir de la matrice des pixels obtenue d'un fichier BMP, voilà le code de l'obtention de la matrice : Code :
Code :
typedef unsigned char pixel; typedef unsigned int doubleWord; pixel pel; les pixels sont codés sur 24 bits en B-V-R donc je les transforme en R-V-B. alors ce que je veux moi c'est afficher l'image a partir de la matrice avec Qt ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Louis du VerdierÉtudiant Inscription : mars 2009 Messages : 1 600 ![]() |
Bonsoir,
Si votre image suite le format classique BMP, vous pouvez tout simplement utiliser un QImage/QPainter/QPicture pour charger ça, selon les besoins. Sinon, lors de l'ouverture, vous pouvez exploiter les fonctions de QImage pour définir les pixels ligne par ligne. Bonne continuation, Amnell.
Qt : FAQ Qt - Qt Quarterly - Ma page perso - La documentation de Qt en français Dernier article : Débuter avec les Enlightenment Foundation Libraries (EFL) Dernières traductions : Introduction à Qt Quick - Applications modernes avec Qt et QML |
|
10
|
|
|
#3 |
Hamza HalimChercheur en informatique Inscription : décembre 2012 Messages : 10 ![]() |
mercii c'est ce que j'ai trouvé ,donc je vais essayer de faire le travail si non je te montre un morceau de code pour que tu m'aide a le faire et mercii .
mai une question ,que veux-tu dire avec 'suit le format classique de BMP' ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Louis du VerdierÉtudiant Inscription : mars 2009 Messages : 1 600 ![]() |
Bonsoir,
Votre image est une image classique BMP, ce n'est pas un pseudo format intermédiaire entreposé entre le standard et une version personnalisée, quelle qu'elle soit ? Dans ce cas : Code :
Bonne continuation, Amnell.
Qt : FAQ Qt - Qt Quarterly - Ma page perso - La documentation de Qt en français Dernier article : Débuter avec les Enlightenment Foundation Libraries (EFL) Dernières traductions : Introduction à Qt Quick - Applications modernes avec Qt et QML |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com