|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Adrien Inscription : janvier 2010 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur un Windows server 2008 r2, et je voudrais lancer un batch dès que j'écris dans un fichier php. En gros, j'ai deux fichiers : fichier1.php et fichier2.bat dans le même repertoire. J'aimerais que dès qu'on touche à fichier1.php en écriture, fichier2.bat soit exécuté. J'ai regardé du coté des tâches planifiées. Je pense que la solution serait peut-être de lancer un programme (fichier2.bat) sur un évènement de l'observateur windows, mais j'y capte rien du tout et je ne sais même pas si c'est la meilleure solution. Merci d'avance pour votre aide !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Responsable de service informatique Inscription : décembre 2012 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
tu peux créer une tache qui vérifie la modification, et lance ton batch. On peut faire se répéter une tache toute les 5 minutes. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est un peu ce que j'ai fait pour pallier le problème.
En gros j'exécute mon batch toutes les 5 minutes. Et je modifie le contenu de mon batch en php avec un fopen... Mais bon je trouve pas ça super optimisé car en 5 minutes il peut se passer beaucoup de choses.. Impossible que la modification du fichier php déclenche direct l'exécution du batch? Merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Responsable de service informatique Inscription : décembre 2012 Messages : 88 ![]() |
La réplication permet de maintenir des copies à jour de fichiers, mais lancer un exécutable je ne sais pas.
Il y a l'option de programmer un service qui surveille toutes les X secondes. Qu'est-ce qui modifie ce fichier ? est-ce que ça peut être surveillé ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ben j'ai un serveur web iis sur lequel j'ai mis un site intranet.
Le truc c'est que dès qu'un utilisateur ajoute un fichier via le site, je veux le répliquer sur un autre serveur. J'ai galéré longtemps à trouver une solution à ce problème, car avec les droits limités d'IIS, je ne peux pas aller taper directement l'autre serveur. Par contre, j'ai créé des batchs avec un compte administrateur qui lui a bien tous les droits, et la je peux me balader entre les serveurs sans soucis. Du coup, je pensais tout simplement lancer mon batch via php avec un exec(). Mais ca non plus ca ne marche pas :'( Donc la seule solution qui marche aujourd'hui c'est la planification de taches, qui implique les 5 minutes... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Tu as regardé du côté du rôle "Réplication DFS" dans windows 2008?
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 856 ![]() |
Sinon, si tu fais un peu de programmation, il y a des API pour cela.
Tu trouves aussi des applications sur ce principe |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Waou merci beaucoup !