|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Olivier Etudiant Inscription : mars 2012 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développer un Messenger étant utilisé pour différents sites web. Ce dernier utilisera les identifiant entré par l'utilisateur pour se connecter au site. Je voudrais que le lien du site dépende de l'endroit où l'utilisateur a téléchargé l'application. Ma solution est justement de nommer le fichier d'installation différemment en fonction du site et de CAPTER ce dernier au moment de l'installation (pour l’écrire dans un fichier par exemple) : " le fichier d'installation s'appelle pantoufle.exe, donc le site où je dois me connecter s'appelle pantoufle.com ". Sauriez-vous comment récupérer d'une manière ou d'une autre le nom de l'exe au moment de l'install ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 261 ![]() |
Salut,
Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Yep merci pour ton aide toxycyty.
En fait là j'obtiens grâce à ça le nom du processus qui tourne ; mais ce dernier est définit dans les paramètres de l'application, au moment du déploiement donc. En fait je souhaiterais que le nom du fichier d'installation "Pantoufle.exe" ou "Pantoufle.msi" soit récupéré ! Je vais du coup essayé de faire des recherches dans cette direction (définir le nom du processus à partir du nom du fichier d'installation) en attendant. EDIT : en fait c'est justement mon problème initial : récupérer le nom du fichier d'install ^^ Mais si quelqu'un a une solution plus adéquate je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Je refais un petit Up, si quelqu'un avait une idée ça m'aiderait bien.
Peut-être en passant par un fichier à fournir au moment de l’exécution du setup alors ? Un moyen de changer les propriété du fichier "setup.exe" rapidement ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 555 ![]() |
Citation:
Cela dépend donc du projet de déploiement (on peut faire renseigner des clefs de registre par le projet de déploiement).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Oui, il s'agirait donc de l'indiquer au moment du déploiement, ce qui serait trop tôt : j'aimerais juste que ce logiciel s'adapte, au moment de l'installation, à un environnement. Simplement faire changer l'habillage selon l'endroit d'où on télécharge le logiciel.
> Mais je pense finalement faire en sorte que mon logiciel s'installe avec un fichier texte appellé "nomlogiciel.txt". Ce dernier contiendra le nom, qu'il faudra donc manuellement modifier dans le dossier de déploiement de l'application. Merci tout de même pour votre aide toxycyty et Bluedeep. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com