|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
je me noie dans la quantité d'informations sur les réseaux. Je possède deux ordinateurs qui tournent sous debian testing avec l'environnement xfce. Pendant longtemps, je synchronisais mes deux pc via le réseau local de la livebox, avec unison. Désormais, je veux relier les ordinateurs directement, sans passer par la livebox. Et c'est là que je me perds dans les recherches google... Est-il possible, sans rien acheter, de relier mes deux ordinateurs simplement via un cable ethernet (ou wifi) pour synchroniser les dossiers via ssh avec unison? Comment ça se passe? Faut-il utiliser un des pc comme serveur? Auriez-vous des pistes/liens à me donner pour comprendre le principe de base, sans forcément entrer trop dans les détails? Merci Celano |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Michel Consultant réseaux et sécurité Inscription : mai 2005 Messages : 3 216 ![]() |
salut,
si tu relies tes PC avec un cable ethernet et que tu donnes à chaque PC une IP fixe dans le même réseau IP, cela devrait fonctionner je ne sais pas comment fonctionne unison mais je ne pense pas qu'il ait besoin d'une connexion avec une livebox pour fonctionner |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Recherche d'emploi Inscription : décembre 2012 Messages : 15 ![]() |
Citation:
Tiens en cherchant un peu sur le forum je suis tombé sur ce topic ci (un peu vieux peu être mais as tu essayé?) http://www.developpez.net/forums/d73...router-switch/ 0x90_ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com