|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Philippe Inscription : mai 2008 Messages : 88 ![]() |
Bonsoir le forum,
qqun aurait-il une solution à mon probleme ? : depuis access 2010 je suis en liaison lecture seule sur une base sql serveur via un ODBC. Puis, depuis ma feuille Excel, je récupere ma requete access. Tout fonctionne, j'aimerai savoir comment modifier les noms des champs , soit sur Excel, soit dans access, car à chaque actualisation, le nom des champs se remettent au noms des champs de la base initiale sql. Merci d'avance ![]() Phil |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 846 ![]() |
Bonjour,
Il te faut construire une requête basée sur la source SQL server avec les noms de champs désirés. Comme ceci : Code :
Cordialement,
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Bonjour et merci pour ta réponse loufab.
Ou dois-je coller ce code ? Est ce à la suite du code que je vois lorsque je clique sur "SQL" dans Access ? Si oui, j'ai peur de me retrouver avec le problème qui m'arrive de temps en temps , à savoir que le petit icone qui est devant ma requête (normalement deux petits dossiers imbriqués) se transforme en icône rond et là c'est le drame !!! impossible apres de lancer ma requete ? Qu'en penses-tu? Merci d'avance loufab |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Avec une petite image c'est plus explicite ....
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 846 ![]() |
Il s'agit bien d'un texte SQL, ce n'est qu'un modèle, en aucun cas tu ne dois coller le code en l'état.
L'important dans cet exemple c'est de comprendre comment on substitue le nom d'une colonne par un alias. c'est le mot clef As. Je ne vois pas comment tu arrives à transformer une requete access en une requete stockée...
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci pour ta réponse, j'avais bien compris qu'il ne fallait pas copier coller exactement mots pour mots ton exemple
Dois-je mettre ce code à la suite de mon code (voir image) ou en début, ou autre part ? Merci de ton aide ... ![]() Phil |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Voici l'erreur qu'Access me renvoie lorsque je rajoute la ligne 4:
"caracteres trouvés apres la fin de l'instruction sql" Petite idée du pb ? merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|