|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 65 ![]() |
J'aimerais savoir si c'est possible de faire pointer la souris ou la tabulation sur un champ du formulaire en ayant choisi le champ en question, au préalable, dans une liste contenant tous les champs du formulaire. Si c'est possible, ce serait sympa de m'expliquer comment faire.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Si tu es dans un form, présente ta liste de nom (maListeDeChamp) dans une combobox et sur l'événement :
'AfterUpdate' (AprèsMAJ) fait setfocus(maListeDeChamp). Tu peux créer ta liste de champ en utilisant la collection Controls du form. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 65 ![]() |
Je comprends pas trop les termes combobox et collection de contrôle.
j'ai essayé en créant une liste de choix contenant le nom des divers champs du formulaire. J'ai également testé la procédure évenementielle que tu ma proposé mais rien. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
N'ayant rien trouvé, j'ai fait une petite fonction à ajouter dans ton module de formulaire :
Citation:
Code :
MoveMyMouseToControl "NomdeMonContrôle"
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Ensuite faire une liste des contrôles ...
mettre liste valeurs sur la propriété Origine source de txtGo (ma combo de sélection de contrôles) Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Et comme ça (sans vouloir t'offenser cafeine)?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Hello,
aucune offense d'autant que l'esprit est le même, tous les autres zigouigouis que j'ai rajoutés sont là pour déplacer le pointeur de la souris sur le contrôle, ce que ne fait pas ta version simplifiée du code
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
Des zigouigouis que je vais retenir volontiers...Merci cafeine.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bon alors vu qu'on offense pas :
Code :
Attention fonction non documentée; risques et périls et tout ça. Mais c'est diablement pratique, on n'a pas besoin de mettre le focus sur le contrôle pour déterminer sa position sur l'écran; et ça marche avec tous les contrôles.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Super !
évidemment c'est plus pratique et rapide et parfois ce n'est pas plus mal d'avoir plusieurs méthodes pour un même résultat.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() |
Arkham46ça m'a effectivement fait penser à ta classe images & co avec là, un déplacement de contrôles... (j'essaye toujours de comprendre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com