|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 432 ![]() |
Bonjour,
Comment effectuer, avec W7, une recherche textuelle dans tous les fichiers, quel que soit le type, d'un dossier comme cela se faisait si facilement avec XP. Donc recherche non seulement sur le libellé mais dans le contenu. Merci. Marcel Marie. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 432 ![]() |
Curieusement !!!!!! Le même fichier ayant un type .php (ex : index.php) et le même, "typé" .txt (ici : index.txt) (obtenu en le renommant tout simplement) ne sont pas trouvés avec la même recherche textuelle. Seul le fichier index.txt est trouvé lors de la recherche !!!! Pourquoi? Comment y remédier? Quel(s) paramètre(s) prendre ? Merci. Marcel Marie
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour,
C'est quand même stupéfiant qu'un problème aussi basique, puisque résolu avec efficacité sous XP, ne soit pas "solutionnable" avec W7. C'est vraiment "se foutre du monde" que de vendre des produits moins efficaces et plus compliqués que les versions antérieures. Qui peut contacter Microsoft pour essayer d'avoir une vraie bonne solution générale et efficace et ergonomique sur ce point, qui, par ailleurs fait l'objet de nombreuses questions sur les forums?. Beaucoup de gens lisent la question sans fournir la moindre approche de solution. La nouvelle année nous rendra-t-elle plus futés ?? Merci. Marcel Marie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 884 ![]() |
Modifier les options d’indexation avancées -> Ajouter un type de fichier à l’index
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Bonjour, Bonne Année, Le problème de l'indexation n'est pas ma préoccupation !!! Sous XP il y a un module de recherche textuelle dans tous les fichiers d'un dossier. Pourquoi a-t-il disparu? Pourquoi, apparemment, ne pas pouvoir implémenter le même module sous W7? alors que les objets sur lesquels les "progammes" travaillent sont les mêmes !!!! Pourquoi une recherche est-elle possible sur un fichier .txt ou .doc alors qu'un fichier de type .php n'est pas pris en compte? Microsoft se moque des gens ou quoi ?? Quand je dis que l'indexation ne m'intéresse pas c'est que je peux avoir envie de chercher un morceau de mot et non le mot entier.ex chercher DUP et non DUPOND !!! Ce que fait XP comme déjà dit et comme souhaité ICI .... Merci. Bonne année. Marcel Marie
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 884 ![]() |
Commence par te calmer un peu s'il te plaît
![]() Tu es venu ici pour chercher de l'aide. Si tu as des doléances concernant W7, adresse-toi directement à Microsoft ! Dans l'Explorer, presse le bouton Organiser, puis Options des dossiers et de recherche et l'onglet Rechercher. Active Rechercher les noms des fichiers et leur contenu. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Bonjour,
C'est vrai qu'on ne devrait pas s'énerver !!!! tout simplement parce qu'on devrait être habitué aux facéties de Microsoft ... telle que celle-ci par exemple où ce qui fonctionnait bien dans une version antérieure a disparu dans une version plus récente de l'OS ... Pour moi, c'est un ami qui m'a dit "je cherche un texte dans un fichier d'un dossier, je n'y arrive pas ..." Je lui dis "pas de problème, tu vas voir ce que tu vas voir ...." et en fin de compte, il ne voit rien, pas plus que moi d'ailleurs ... d'où mon agacement sur ce sujet et mon engagement ferme et définitif de ne plus aider les amis, que ce soit en logiciel ou en matériel .. Tout en sachant que pour moi, j'ai résolu le problème par des voies que je ne peux évidemment pas donner comme vraies solutions de débutant: * j'ai une sauvegarde sur disque dur externe de mes applications. Il suffit que je mette le DD sur un ordi jouant XP et le tour est joué * je peux aussi utiliser Notepad++ qui permet d'effectuer cette recherche très facilement Il n'empêche que pour "râler" auprès de Microsoft, et surtout pour avoir une certaine écoute, il me semble que ça devrait mieux se passer avec les responsables d'un forum, sérieux, comme "développez.xxx". Donc je laisse tomber l'ami et ce questionnement ... Bonne année. Marcel Marie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com