Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Windows > Windows 7
Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/12/2012, 20h07   #1
marcel marie
Membre actif

Homme marcel marie monnier
retraité, ex chef de projets en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme marcel marie monnier

Informations professionnelles :
Activité : retraité, ex chef de projets en informatique
Secteur : Associations - ONG

Informations forums :
Par défaut XP / Windows 7 comparaison

Bonjour,

Comment effectuer, avec W7, une recherche textuelle dans tous les fichiers, quel que soit le type, d'un dossier comme cela se faisait si facilement avec XP. Donc recherche non seulement sur le libellé mais dans le contenu.
Merci.

Marcel Marie.
marcel marie est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/12/2012, 10h32   #2
marcel marie
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Curieusement !!!!!! Le même fichier ayant un type .php (ex : index.php) et le même, "typé" .txt (ici : index.txt) (obtenu en le renommant tout simplement) ne sont pas trouvés avec la même recherche textuelle. Seul le fichier index.txt est trouvé lors de la recherche !!!! Pourquoi? Comment y remédier? Quel(s) paramètre(s) prendre ? Merci. Marcel Marie
marcel marie est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/12/2012, 11h45   #3
marcel marie
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,
C'est quand même stupéfiant qu'un problème aussi basique, puisque résolu avec efficacité sous XP, ne soit pas "solutionnable" avec W7.
C'est vraiment "se foutre du monde" que de vendre des produits moins efficaces et plus compliqués que les versions antérieures.
Qui peut contacter Microsoft pour essayer d'avoir une vraie bonne solution générale et efficace et ergonomique sur ce point, qui, par ailleurs fait l'objet de nombreuses questions sur les forums?.
Beaucoup de gens lisent la question sans fournir la moindre approche de solution.
La nouvelle année nous rendra-t-elle plus futés ??
Merci.

Marcel Marie
Vieux 29/12/2012, 17h08   #4
Andnotor
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Modifier les options d’indexation avancées -> Ajouter un type de fichier à l’index
Vieux 01/01/2013, 14h20   #5
marcel marie
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour, Bonne Année, Le problème de l'indexation n'est pas ma préoccupation !!! Sous XP il y a un module de recherche textuelle dans tous les fichiers d'un dossier. Pourquoi a-t-il disparu? Pourquoi, apparemment, ne pas pouvoir implémenter le même module sous W7? alors que les objets sur lesquels les "progammes" travaillent sont les mêmes !!!! Pourquoi une recherche est-elle possible sur un fichier .txt ou .doc alors qu'un fichier de type .php n'est pas pris en compte? Microsoft se moque des gens ou quoi ?? Quand je dis que l'indexation ne m'intéresse pas c'est que je peux avoir envie de chercher un morceau de mot et non le mot entier.ex chercher DUP et non DUPOND !!! Ce que fait XP comme déjà dit et comme souhaité ICI .... Merci. Bonne année. Marcel Marie
Vieux 02/01/2013, 17h47   #6
Andnotor
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Commence par te calmer un peu s'il te plaît
Tu es venu ici pour chercher de l'aide. Si tu as des doléances concernant W7, adresse-toi directement à Microsoft !

Dans l'Explorer, presse le bouton Organiser, puis Options des dossiers et de recherche et l'onglet Rechercher. Active Rechercher les noms des fichiers et leur contenu.
Vieux 03/01/2013, 17h22   #7
marcel marie
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,
C'est vrai qu'on ne devrait pas s'énerver !!!! tout simplement parce qu'on devrait être habitué aux facéties de Microsoft ... telle que celle-ci par exemple où ce qui fonctionnait bien dans une version antérieure a disparu dans une version plus récente de l'OS ...

Pour moi, c'est un ami qui m'a dit "je cherche un texte dans un fichier d'un dossier, je n'y arrive pas ..." Je lui dis "pas de problème, tu vas voir ce que tu vas voir ...." et en fin de compte, il ne voit rien, pas plus que moi d'ailleurs ... d'où mon agacement sur ce sujet et mon engagement ferme et définitif de ne plus aider les amis, que ce soit en logiciel ou en matériel ..

Tout en sachant que pour moi, j'ai résolu le problème par des voies que je ne peux évidemment pas donner comme vraies solutions de débutant:
* j'ai une sauvegarde sur disque dur externe de mes applications. Il suffit que je mette le DD sur un ordi jouant XP et le tour est joué
* je peux aussi utiliser Notepad++ qui permet d'effectuer cette recherche très facilement

Il n'empêche que pour "râler" auprès de Microsoft, et surtout pour avoir une certaine écoute, il me semble que ça devrait mieux se passer avec les responsables d'un forum, sérieux, comme "développez.xxx".

Donc je laisse tomber l'ami et ce questionnement ...
Bonne année.
Marcel Marie
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.

Partenaires

Hébergement Web