Bonjour,

Je suis en train d'effectuer une TMA sur un site créé avec Joomla.
Le but, pour le moment, est d'analyser les modules qui ont été ajoutés et de "critiquer" ceux-ci.

Le hic, c'est que je suis tombé sur un module où je sèche complètement. Je pense qu'il ne fonctionne pas du tout et qu'il n'est donc pas utilisé. Le module en question fait appel à un composant nommé helper.php via cet appel : require_once( JPATH_COMPONENT .DS. 'helper.php' );.

Le hic, c'est que dans les fichiers defines.php se trouvant dans les répertoires /includes et /administrator/includes, il n'y a pas de définition de cette constante.

Je me suis dis que j'allais l'ajouter moi-même via define('JPATH_COMPONENT', JPATH_BASE.DS.'components');, le soucis maintenant c'est que dès que j'accède à l'interface d'administration, et bien j'ai une erreur 404 disant que le composant est introuvable. Je ne vois même pas de quel composant il parle. J'ai beau faire une recherche dans les sources, il n'y a aucune autre définition du JPATH_COMPONENT apparente.

De plus, lorsque je regarde, dans la gestion des modules > administrateur, la ligne avec mod_jcequickicon, je le vois activé. J'ai beau le désactiver, je ne vois pas de changements dans la partie admin.

Avez-vous une idée? Car là, j'ai beau même essayer de tout planter avec des die et compagnie, rien ne se passe... Pour moi, le module n'est tout simplement jamais appelé. Me trompe-je?

Je débute en Joomla, je ne maîtrise donc pas encore les modules à 100%.

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : Autre question, normalement, lorsque je vais dans la page de configuration d'un module, n'est-il pas censé lire le controller du module où lit-il uniquement le fichier xml pour récupérer les informations de configuration, telles les paramètres?

EDIT 2: J'ai regardé dans Configuration globale > Éditeur WYSIWYG par défaut et je n'ai pas "Editor - JCE 1.5.1" de sélectionné mais "Editor - TinyMCE 2.0".

EDIT 3: quand j'essaie de configurer JCE via Composants > JCE Administration, j'ai une erreur "ERROR LOADING FEED DATA". J'ai donc désactivé le module JCE Latest News et je n'ai plus ce problème. Pourquoi?
Bon, j'ai la réponse pour ce point, c'est parce que dans JCE Latest News, le flux RSS est http://www.joomlacontenteditor.net/i...tpage&Itemid=1 et n'existe plus... Mais je dois mettre lequel alors? Celui-ci : http://feeds.feedburner.com/jce-news ??