|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean Prieur Inscription : novembre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je programme un site sous Dreamweaver et je recontre un problème que je n'arrive pas à résoudre malgrès son apparente facilité. Ma page principale "INDEX.html" est composée de deux frames, "LEFTFRAME.html" (qui est une sorte de barre de navigation) et "RIGHTFRAME.html" (le menu du site). Lorsque je clique sur un lien de la page "RIGHTFRAME.html" une nouvelle page se charge dans cette dernière et la frame "LEFTFRAME.html" reste apparente: c'est bien ce que je veux. > MON PROBLEME: pour revenir au menu principal "RIGHTFRAME.html" j'aimerai insérer un lien sur la frame "LEFTFRAME.html". Evidement, quand je le fait, la page "RIGHTFRAME.html" se charge dans "LEFTFRAME.html". J'ai aussi essayer de placer un lien vers "INDEX.html" (qui est la page composée des deux frames "LEFTFRAME.html" et "RIGHTFRAME.html") mais rien ne se passe quand j'effectue cette opération... Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci pour votre aide ! Jean |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 565 ![]() |
Déjà, il est important de savoir que les frames sont à proscrire ! La première (et la meilleure) réponse serait donc de refaire ton site selon les standards actuels (notamment HTML5).
Sinon, regarde du côté de l'attribut target...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Jean Prieur Inscription : novembre 2010 Messages : 9 ![]() |
Merci bien ! Effectivement, avec l'attribut target="_parent" ça fonctionne ! Cette solution va convenir en attendant que j'aie trouvé la solution en HTML5 comme vous me l'avez conseillé, mais pour l'instant je n'ai pas compris comment remplacer les frames... Savez vous ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com