|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Toulouse Inscription : décembre 2012 Messages : 8 ![]() |
Bonjour, je sollicite votre aide pour m'aider dans mon problème.
En ce moment pour le cours de JAVA on nous demande de faire une application qui gère des sondages. Mon problème est le suivant : Quand je teste une question (Je clique sur Oui et/ou Non pour ajouter des réponses) je n'arrive pas à enregistrer mes réponses pour les mettre dans une JComboBox. EN fait j'ai un menu principal où se trouve la Combo Box pour mettre toutes mes question ainsi que les réponses sous la forme : Question (RepOui/RepNon)-(NbOui/NbNon). Donc quand je teste ma question j'aimerai qu'il se fasse une mise à jour de la combo box. J'espère avoir étais assez clair dans mes explications. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Je ne sais pas si la JCombobox est le composant le plus approprié pour afficher une liste de résultas. JList serait peut-être plus approprié.
Cela dit, pour ajouter des éléments à un composant de ce type, il faut passer par le Model. Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Pour la comboBox j'ai tout ce qu'il faut.
Code :
EN fait j'ai une fenetre pour "tester" une question et quand je clique sur "quitter" j'aimerai que la combobox se mettent à jour. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Tu ajoute un listener sur ta fenêtre pour être notifié quand on la ferme et tu met à jour, via le modèle, la combobox à ce moment là.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Sa je l'ai fait, j'ai ma fenetre pour tester et quand je quitte, via un bouton, je lui demande de faire la mise à jour comme précédemment sauf que sa me met des erreurs de partout
Exception occurred during event dispatching: java.lang.NullPointerException genre celle la d'erreur, et je pense que c'est à cause de la jcombobox. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
(tu essaie de manipuler des objets qui n'existent pas)
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Invité de passage
La classe qui teste les questions
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Et pour les erreurs j'ai sa :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Il manque ton erreur complète pour s'y retrouver.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je viens de la donner juste après mon code
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 549 ![]() |
Salut,
ves est null |
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Quelle classe s'il te plait ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
assez étonnament, celle que tu utilise en v_edition.Enregistrer.actionPerformed(VueQuestionBinaire.java:108)
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Excuse mec mais fait pas genre tu avais trouvé sa dès le début, ya un mec il arrive 2 secondes après il trouve, viens pas faire le mec qui savait depuis le début et qui disait rien.
En tout cas merci pour vos réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com