|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 683 ![]() |
Bonjour.
Voilà, je fais une appli en codefirst, et voici la première fois de ma vie que j'essaie d’appeler une procédure stockée. Ça ne pouvait que planter ^^. mon code c# : Code :
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
Apparememnt il y aurait plusieurs moyens pour faire un retour.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
Solution finale et fonctionnelle :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() John DoeDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 911 ![]() |
Pourquoi une proc stock pour quelque chose d'aussi simple ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre habitué
j'évite au maximum d'utiliser Entity Framework pour des opérations comme celle là. Dans le cas présent, lors d'une inscription d'un membre sur mon site, l'application doit vérifier la présence du UserName dans la base, et en générer un nouveau automatiquement s'il existe déjà. Utiliser une procédure stockée limite un peu les ressources utilisées, non ?
Je peux me tromper, mais mon supérieur m'a demandé de les utiliser pour alléger les traitements. Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() John DoeDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 911 ![]() |
Dans ce cas là autant déléguer à ta proc stock la récupération du prochain pseudo disponible parce que si ton pseudo est déjà pris jusqu'au 977 index tu vas appeler 978 fois ta proc stock (c'est de la que vient mon 978 dans le pseudo) et ça sera pas du tout performant.
Sinon entre ce que fais ta proc stock actuellement et un exists avec entitiyframework je ne pense pas que tu vois la différence. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
je vais y réfléchir. Je me remets doucement aux procédures stockées, j'espère que ce sera de mon niveau. Lorsque j'aurais fais quelque chose, je le posterais ici.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
De rien et bonne chance pour la suite.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com