|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 36 ![]() |
Bonjour
Une amie cherche du boulot en interim où elle voit souvent des annonces pour le module Gestion de stocks de SAP. J'ai quelques questions:
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 311 ![]() |
Hello,
Oui, sûrement, c'est SAP ERP (aussi appelé SAP R/3 ou SAP ECC selon les versions du logiciel), et c'est effectivement Inventory Management. La documentation SAP est imperméable au néophyte (http://help.sap.com/erp2005_ehp_06/h...d/frameset.htm), c'est pour ça qu'il faut des sociétés de conseil pour aider les sociétés à décrypter et à faire des notices d'utilisation correspondant au métier, ou qu'il faut faire des formations chez SAP ou des partenaires (coûteuses; https://training.sap.com/fr/fr/cours...oom-095-fr-fr/). A part ça, je n'ai pas d'idée. Probablement qu'il faut y aller au culot, profiter des occasions et apprendre sur le tas, ou demander une formation prise en charge par des organismes. Sandra |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 36 ![]() |
Merci pour les infos. Vu le prix d'une seul journée de formation, ça va être difficile en interim mais peut-être qu'elle pourra passer en mettant en avant son expérience d'autres ERPs.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Sans vouloir vous décourager, je suis consultante SAP sur le module achats et stocks (appelé MM pour Materials Management dans SAP) et malheureusement SAP ne ressemble à aucun autre ERP (je connais aussi Oracle Applications).
Par contre ce qu'il est possible de faire : 1) Formation de prise en main SAP sur 2 jrs ===> Pole emploi peut la prendre en charge 2) Les règles de gestion des stocks sont les mêmes quelque soit le logiciel donc si ton amie connait la gestion des stocks sur un autre ERP, elle n'aura pas de problème, ce qui est important c'est la logique de la gestion des stocks Il faut savoir qu'en règle générale, dans de nombreuses sociétés il y a une documentation utilisateur.......il suffit de la potasser avec un écran SAP sous les yeux pour pratiquer en live. Bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com