J'explique ma demande plus en détails :

J'aimerais pouvoir avoir un programme côté client qui se charge d'envoyer et recevoir des données qu'il trouveras sur le web.
Ce programme enverras les logins et les commandes que l'utilisateur actionneras.

Côté serveur, il y auras le coeur du programme, il vérifieras les correspondances login/mot de passe/machine, et compareras le tout à une base de données.


Tout celà dans le but de ne pas être obligé d'avoir recours à l'obfuscation du programme, pour que celui-ci puisse être utilisé uniquement par certaines personnes ayant créé (avec un 3ème programme) un compte, associé à sa machine (n° processeur par exemple), et que ces personnes ne puissent pas partager librement mon application.

Le coeur du programme seras distant, donc sur un serveur, comme çà si quelqu'un essaie de décompiler l'application, il n'accède pas au code 'sensible'.

Le reste de l'application pourras être partagée gratuitement, car elle ne contiendras que l'apparence physique du programme, ainsi que les fonctions de communication avec le programme distant.



Le gros problème est que je n'ai aucune idée de comment faire tout celà !
- Est-ce possible de faire tourner une appli vb.net 24/24h sur un serveur ou dois-je passer par un autre langage.
- Utiliser des sockets client/serveur est-il une bonne piste ?
- Y as-t-il une meilleure façon de protéger mon appli ?

merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider, j'ai bien cherché sur le net mais je ne trouve pas exactement ce que je recherche.