|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 163 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé une application qui marche parfaitement en installation standard. Mais lorsque je créé l'installation en réseau (fichiers .FIC et application sur la même machine),un bug se produit après un temps variable suite au démarrage d'un thread. (de 10 à 60 sec) Voici le descriptif de l'erreur: Citation:
Merci d'avance pour vos réponses souvant pertinentes et jouyeux Noël |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Said pesage electronique Inscription : novembre 2009 Messages : 697 ![]() |
Bonjour et bonne faite à tout le monde,
Il faut voir le code du bouton pour avoir une idée(peut-être un problème de timeout ?, une boucle ?)
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauResponsable du parc et des réseaux de télécommunication Inscription : octobre 2010 Messages : 870 ![]() |
Bonjour,
il faudrait savoir ce que fait le thread : accès réseau, accès à des lecteurs mappés, connexion BDD, etc ... car c'est souvent là qu'il y a un problème. Tu peux mettre des traces après les commandes clefs pour savoir à partir d'où ça plante. à bientôt, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||||||||||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci pour vos réponses Voici le code du bouton Code :
Code :
La fenêtre courses posséde une combo "Manches" qui lance le thread Citation:
Code :
Code :
Code :
Code :
Mais lorsque je lance le thread suivant par l'intermédiaire du bouton "Simulation" Code :
Code :
Excusez moi d'avoir été aussi long Merci d'avance |
|||||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai oublié....
Ce bug ne se produit que dans le cas d'une installation réseau, pas en installation standard. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Responsable de service informatique Inscription : décembre 2012 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
le problème survient quand : - l'application est exécutée à distance, je veux dire par là l'exécutable sur un poste et les fichiers ailleurs - l'appli et les fichiers sont sur un autre poste et elle est lancée en double-cliquant sur l'exe dans un partage - on tente d'installer l'appli sur un poste distant parce que la problématique n'est pas la même suivant les cas. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
En fait, je vous ai mal aiguillé. En prolongeant les essais: -Le bug ne se produit jamais en mode test -Très rarement en installation standard (mais quelques fois quand même) -Très rapidement en installation réseau (appli et Fichiers sur le même ordinateur) En cherchant longtemps, j'ai découvert la source de mes souscis, il s'agit de l'affichage de la table:Table_PassagesManche (voir code ci-dessous) Code :
En supprimant ces lignes, je n'ai plus de bug, il ne me reste plus qu'à chercher la solution pour les remplacer et obtenir l'affichage voulu. Encore merci |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
En conclusion
J'ai définitivement résolu mon problème en supprimant les TableAffiche à l'intérieur d'un thread et en les mettant dans un timersys. Apparemment la mise à jour des tables fichier et les threads ne font pas bon ménage. Merci encore à ceux qui m'ont répondu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com