|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster débutant Inscription : octobre 2006 Messages : 3 494 ![]() |
Bonjour,
dans un formulaire, l'utilisateur saisie une date : Code html :
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 504 ![]() |
je suppose que tu utilises un selectionneur de dates en javascript il faut voir de ce côté mais pzs en php.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
C'est vrai que j'avais utilisé datepicker (du js), mais même en mettant un champ tout simple :
Code html :
<input type="text" name="date" id="date" size="10">
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 504 ![]() |
et que reçois-tu ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Débutant
Désolé, pas connecté avant : 2012-12-20 (je sais pas d'où ça sort) ; voici mon code :
Le formulaire : Code :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 974 ![]() |
Debug :
Code :
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Débutant
Je viens de rajouter exit dans le "insert" :
Code :
case "insert": exit("test"); $res=$this->model->insertOperation((new Operation(NULL,$_POST['intitule'],$_POST['montant']))->setFrenchDate($_POST['date']));break; Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 974 ![]() |
Il faut faire un "Afficher la source" sur le navigateur.
00
|
|
|
#9 | ||
|
Débutant
Bonjour,
hier, je n'ai pu essayer que le soir et avec IE, rien ; je n'ai pensé à essayer avec FF que ce matin ; mais qu'est-ce que ça peut me donner ? Code :
|
01
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Bonjour Laurent,
Après 3 162 messages, peut-on raisonnablement penser : - que tu es capable de faire toi-même un début de débogage, en mettant des echo ...; ou var_dump(...); (en PHP) ou des alert('...'); en JavaScript ?? - que tu sais nous donner toutes les informations nécessaires à la résolution du problème, sans qu'on ait besoin de te le demander 10 fois ? (messages d'erreur, valeur des variables,...)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
10
|
|
|
#11 | ||
|
Débutant
Bien sûr, je l'avais déjà fait et commenté la bufférisation de la sortie pour que ça marche ; du coup, j'ai un peu insisté, et j'ai davantage progressé mais c'est pas encore bon ; dans la méthode "insertOperation", je fais une requête préparée :
Code :
(et j'ai progressé car avant, je convertissais la date fr vers ISO en me servant de date_parse_from_format et le debug m'a montré que ça n'allait pas, donc je le fais à coup de explode)(et de plus avant, il y avait intérêt à faire bon du premier coup car je ne développais pas le PHP en local, donc devais transférer sur internet pour voir ce que ça donne (et ce depuis que Wampserver ne marche plus chez moi, mais il me reste Easyphp)).
|
00
|
|
|
#12 |
|
Débutant
Génial ; je venais de créer une sauvegarde car en faisant des modifs, ça marchait moins bien qu'avant et j'ai mis environ une heure à retrouver le niveau d'avant. Mais une fois fait cette sauvegarde, j'ai modifié ma conversion de date à base de explode et ça s'est mis à marcher !
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com