IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

[WS 2012] Installation de TFS 2012


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut [WS 2012] Installation de TFS 2012
    Bonjour à tous et bonnes fêtes

    J'ai un petit soucis avec l'installation de TFS 2012 sur un serveur privé avec windows server 2012.

    Pour expliquer le contexte, j'ai monté un petit serveur pc SANS AD, avec windows server 2012, sql server 2012 et TFS 2012. J'ai galéré pendant un bon moment avec la configuration de TFS 2012. Lorsque je voulais créer un projet sur un autre pc avec visual studio j'avais un message d'erreur comme quoi je n'avais pas les droits au niveau des rapports.
    Après bcp de modif sans succès, je me suis dis que j'allais désinstaller TFS 2012 du serveur et refaire une installation.
    J'ai donc désinstallé TFS, supprimer les bases SQL et relancé l'installation en mode "server unique standard".

    Seulement, lors de la vérification des disponibilités, j'obtiens les messages d'erreur suivants :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    TF255275*: impossible d'accéder au service Web suivant pour SQL Server Reporting Services*: http://servername/ReportServer_NAME/ReportService2005.asmx. Pour plus d'informations, consultez http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=232545
    TF255331*: impossible de vérifier la présence du dossier suivant sur le serveur de rapports*: TF30063 : vous n'êtes pas autorisé à accéder à http://servername/ReportServer_NAME/ReportService2005.asmx.. Un problème de réseau a pu bloquer la communication, le serveur de rapports est hors connexion, Windows Management Instrumentation (WMI) est désactivé ou votre compte n'a pas les autorisations sur le serveur de rapports. Impossible de créer la collection de projets d'équipe. Pour terminer cet Assistant, vous devez spécifier l'option de ne pas créer une collection. Une alternative consiste à fermer l'Assistant, corriger le problème et redémarrer l'Assistant.
    Et dans le journal on retrouve bien l'erreur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    Info   @13:15:26.416] +-+-+-+-+-| Vérification du service Web Reporting Services |+-+-+-+-+-
    [Info   @13:15:26.416] Starting Node: VRSWEBSERVICE
    [Info   @13:15:26.416] NodePath : VINPUTS/Conditional/Progress/VRSINSTANCEVRSION/VRSWEBSERVICE
    [Info   @13:15:42.859] Benign exception caught as part of verify: 
    Message d'exception*: TF30063 : vous n'êtes pas autorisé à accéder à http://servername/ReportServer_NAME/ReportService2005.asmx. (type TeamFoundationServerUnauthorizedException)
    Trace de la pile d'exception*:    à Microsoft.TeamFoundation.Client.Channels.TfsHttpWebRequest.ReadResponse(HttpWebResponse webResponse, WebException webException)
       à Microsoft.TeamFoundation.Client.Channels.TfsHttpWebRequest.SendRequest()
       à Microsoft.TeamFoundation.Client.Channels.TfsHttpRequestChannel.Request(TfsMessage message, TimeSpan timeout)
       à Microsoft.TeamFoundation.Client.Channels.TfsHttpClientBase.Invoke(TfsClientOperation operation, Object[] parameters, TimeSpan timeout, Object[]& outputs)
       à Microsoft.TeamFoundation.Client.Reporting.ReportingService.Invoke(TfsClientOperation operation, Object[] outputs)
       à Microsoft.TeamFoundation.Admin.VerifyRSWebService.Run(ActivityContext context)
    
    Détails de l'exception interne*:
    
    Message d'exception*: Le serveur distant a retourné une erreur*: (401) Non autorisé. (type WebException)États : ProtocolError
    Code d'état de réponse : Unauthorized
    Message d'état de réponse : Unauthorized
    
    Trace de la pile d'exception*:    à System.Net.HttpWebRequest.GetResponse()
       à Microsoft.TeamFoundation.Client.Channels.TfsHttpWebRequest.SendRequestAndGetResponse(HttpWebRequest webRequest, WebException& webException)
    
    [Info   @13:15:42.859] Node returned: Error
    [Error  @13:15:42.859] TF255275*: impossible d'accéder au service Web suivant pour SQL Server Reporting Services*: http://servername/ReportServer_NAME/ReportService2005.asmx. Pour plus d'informations, consultez http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=232545
    [Info   @13:15:42.859] Completed RSWebService: Error
    Toujours ces fichus rapports qui me bloque
    Je comprends bien qu'il y a un soucis de droits, mais je ne vois absolument pas ou je dois rajouter des droits et lesquels.
    J'avoue être dépassé, alors si quelqu'un à une petite idée !

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 915
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 915
    Points : 23 210
    Points
    23 210
    Billets dans le blog
    10
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Bonjour,

    Désolé je n'ai pas eu le temps de répondre avant.
    J'ai regardé l'article dont tu parle, mais ça n'a pas résolu mon soucis. Les droits ont l'air bon pour l'utilisateur qui lance le service (il s'agit d'un utilisateur virtuel, crée pendant l'installation de SQL Server, il me semble).

    Lors de la première installation je n'avais pas eu ce message. Donc j'ai du faire une modification au niveau de SQL Server qui provoque ça. La seule modification qui pourrait à mon avis avoir causé ça est la modification de l'url du service web dans le "gestionnaire de configuration de reporting services".
    Je n'ai pas d'ip fixe et j'utilise donc un service de DDNS et j'ai modifié l'url du web service pour qu'il pointe vers "http://ADRESSE_WEB/ReportServer_DISANTO" au lieu de "http://NOM_DU_SERVEUR/ReportServer_DISANTO".

    Je peux toujours désinstaller SQL Server et relancer l'installation. Mais ça ne m'aidera pas à configurer mon installation de TFS après

    Quelqu'un a t il déjà eu la même chose à faire ? D'après les différents tuto sur le net, ça à l'air facile, mais je galère comme pas possible...

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai un peu avancé sur mon problème. J'ai suivi pas à pas le didacticiel fournis par microsoft ( http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr.../hh561428.aspx ) et j'ai puis refaire l'installation de TFS Server 2012.

    Mon problème, toujours avec ces fichu rapport est le suivant :

    - Dans le "Gestionnaire de configuration de Reporting Services", sur "URL du service web" et "URL du Gestionnaire de rapports" je configure en mettant l'url local, avec le nom du serveur au lieu de l'adresse IP.
    Je vais ensuite sur la "Console Administration de Team Foundation Server" et dans l'onglet rapport je met les infos des bdd et dans l'onglet "Rapports" je fais "Remplir les URL". Ce qui met les URL locales.

    Dans ce cas de figure, la configuration marche à priori bien en local et si je remplace le nom du serveur par son ip, je peux me connecter au service web de l’extérieur.
    Mais le soucis c'est que lors de la création d'un "projet d'équipe" sur Visual Studio 2012 sur un ordinateur distant, il veut écrire des rapports sur l'adresse locale. Et donc tout naturellement il ne trouve pas "http://serveurname/Reports.

    - Partant de la, je reprends ma config et en lieu et place des URL locales, je met les URL avec l'ip du serveur.
    Tout va bien dans le "Gestionnaire de configuration de Reporting Services" mais une fois arrivé sur l'onglet "Rapports" de la "Console Administration de Team Foundation Server", si après avoir remplit les URL je clique sur "OK" j'ai un fenêtre de login Windows qui s'ouvre me demandant de renseigner mon identifiant pour me connecter à Team Foundation Server. Or j'ai beau tester les différents comptes, en passant de l'administrateur aux différents comptes crées (et qui sont admins tfs) rien ne marche et je ne peux pas valider la configuration.

    Alors on pourrait penser à un problème de droits, mais lorsque je met les URL locales mais que j'essaie de me connecter avec l'IP publique du serveur à partir de mon ordinateur distant, mes différents comptes tfs marchent tous sans problème


    Bref je tourne en rond avec le même problème qu'avant ma réinstallation ...

Discussions similaires

  1. installer visual studio 2012 express
    Par yann458 dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2012, 17h24
  2. Problème installation SQL Serveur 2012
    Par chouchouilloux dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2012, 13h10
  3. Installation de VisualStudio 2012
    Par Archeone dans le forum Visual Studio
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2012, 21h49
  4. impossible d'installé sql server 2012 (RTM)
    Par _- madara -_ dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2012, 20h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo