|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() omar moulaiÉtudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour;
je suis débutant en Delphi je suis entrain de réaliser une petite application qui me permet de gérer une base de donnée "personnel" en effectuant des opération d’ajout, suppression, modification,….. ext Mon problème c’est que je ne sais pas comment éditer un texte en faisant appel aux données de ma base de données Exemple d’une attestation de travail : je soussigné monsieur [nom employeur] gérant entreprise [nom entreprise] atteste que le nommé [nom employé]né le [date naissance emolyé]…………………..ext Mrcc pour votre soutien. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 215 ![]() |
Bonjour ,
(et à l'occasion joyeuses fêtes de fin d'années) Pour 'Editer' , je pense plutôt que dans ce cas il serait plus juste de dire imprimer, il serait bon d'indiquer de quel version de Delphi vous disposer D3 -> D7 vous devrez utiliser Quickreport D7->D2010 vous aurez la possiblité d'utiliser Rave ou QuickReport XE Rave XE2 FastReport , Rave XE3 FastReport
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() omar moulaiÉtudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 14 ![]() |
Mrc pour votre aide
je vous informe que j'utilise Delphi 7 Si vous pouvez me recommander quelques tutoriels parlants de l'exploitation des Quickreport Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 474 ![]() |
salut,
vous allez trouver sur votre PC des exemples d'utilisation de quickreport,C:\Program Files\borland\delphi7\ demos chercher QRP.... NB: il se peut que quickreport n'est pas installé, ajoutez le ; installer nouveau composant à partir du fichier lib dand le répertoire \delphi7 cherchez QRP... Merci.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 199 ![]() |
Cela peut aussi se faire via Word avec un pilotage OLE et des Champs de Fusions pour effectuer un Publipostage
Delphi - Microsoft Office - Word - Gestion des documents - Comment exécuter un mailing en récupérant les informations d'une base ...
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com