Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Assembleur
Assembleur Forum d'entraide Assembleur. Avant de poster -> F.A.Q Assembleur Tutoriels Assembleur
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/12/2012, 12h13   #1
bifur
Membre habitué

passe le balais et l'aspirateur
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : passe le balais et l'aspirateur

Informations forums :
Par défaut Plug and Play sur carte ISA

bonjour a tous,

je suis actuellement en train d'essayer de créer un pilote en assembleur pour une carte réseau équipé d'une puce MPX² EN5025 qui selon les informations que j'ai trouvé sur internet est en fait une realtek RTL8019, ça tombe bien je n'ai trouvé pour le moment que de la doc sur celle-ci.
en consultant la doc je suis tombé sur une référence a la configuration des port via le plug and play (ce qui est visiblement mon cas vu qu'il n'y a pas de jumper sur ma carte) mais malheureusement je ne trouve pas que la doc soit suffisament claire pour que puisse determiner la config de cette carte

j'aimerais savoir si quelq'un a une bonne doc sur le sujet ou alors une doc d'une autre carte en PnP qui puissent être complémentaire de celle ci
bifur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/12/2012, 18h27   #2
Obsidian
Modérateur

Homme
Chercheur d'emploi
Détails du profil

Activité : Chercheur d'emploi
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Peut-on voir cette documentation en ligne ?

Ensuite, est-ce que tu cherches à exploiter cette carte au sein d'un système d'exploitation (fût-ce D.O.S.) ou est-ce que tu recodes vraiment tout depuis zéro ? Quoi qu'il en soit, le Plug and Play est normalisé, même s'il n'a jamais été très efficace à l'usage. Si ta carte est vraiment Plug and Play, tu dois pouvoir faire quelques échanges très rudimentaires avec à travers une interface unifiée : http://www.osdever.net/documents/PNP-ISA-v1.0a.pdf
Obsidian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/12/2012, 19h57   #3
bifur
Membre habitué

passe le balais et l'aspirateur
Détails du profil

Activité : passe le balais et l'aspirateur

Informations forums :
merci pour le liens, la doc qui me sert de base est ici: www.ethernut.de/pdf/8019asds.pdf et la section qui parle du pnp est page 23

je doit avouer que par flemme j'ai recherché le port exacte de ma carte en testant tous ceux qui répondait comme ils aurait dût dans la plage des possibilité. et sinon je recode tout depuis zéro, même si au début je fait des essai sur un ordinateur sous dos mais le but pour moi est d'obtenir un système indépendant
bifur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45.

Partenaires

Hébergement Web