|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() doctorant Inscription : décembre 2012 Messages : 25 ![]() |
Bonsoir
j'ai une problème de l'utilisation de find, je cherche les valeur max de la matrice Nu de dimensions 100x16x10 dans notre cas les valeur de Nu max est 1 (100%) je cherche les coordonne de la valeur par exemple 1 dans une cordonnée (40,12,3) je veux obtenir cette coordonne puisque 40 c'est l’épaisseur E(40)= , 12 c'est le rayon R(12)= et 3 c'est la valeur de indice(3)= comment je peux utiliser la fonction find ou autre fonction merci d’avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 15 103 ![]() |
Tu ne peux pas utiliser find sur un tableau à plus de deux dimensions.
Dans ton cas, il faut faire : Code :
Code :
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
merci Dut pour votre attention
j'ai utiliser le code mais il affiche: Code :
pour plus details : N=10 P=16 M=100 Nu(M,P,N) et indice(N) R(P) et Z(M) je peux te donne le code voila le code sans les figures Code :
je pense il est un peux compliquer mais tu peux voyer seulement dans la ligne 88 pour comprendre le question comment je peux définir la position de la valeur max (1) pour définir les paramètres: l’épaisseur et l'indice et le rayon ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
As-tu essayé la solution avec max à la place de find ?
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
bonsoir Dut
si j'utilise max(Nu): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Relis bien ma première réponse, j'utilise la fonction max d'une façon particulière
Je t'invite également à lire ceci : Introduction à la gestion des matrices
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
je dessine Nu en fonction de l’épaisseur (fixe l'indice et le rayon generalement comme ça ) et je cherche la valeur exacte de l’épaisseur pour Nu max et chaque fois si je cherche une autre lentille avec une autre rayon de courbure et autre indice je dessine la courbe et je cherche la valeur de l’épaisseur. malgré que je pense il y a un solution avec la boucle for ou if merci bien Mr Dut pour m'aider |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com