Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > C et C++ > C > Réseau
Réseau Forum d'entraide sur la programmation réseau en C
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/12/2012, 21h51   #1
Sparitates
Invité de passage

Homme Matias
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Matias

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Aide en réseaux

Bonsoir à tous. Je me présente vite fait : j'ai 14 ans, je m’appelle Matias et je suis passionné d'informatique.

Voila donc : j'étais sur le site du zéro et j'ai lu les deux premier chapitres sur le langage C sans grande difficulté de compréhension (j'ai réussi à 90% les 2 premiers TP), comme je trouve que programmer un programme en réseaux est très intéressant car je trouve que les programmes sont beaucoup plus plaisants à utiliser si ils sont en réseaux, je me suis lancé dans un tutoriel ou comme prérequis il fallait connaître les deux premiers chapitres sur le C.

J'ai commencé à lire et je ne comprends rien. Est-ce que quelq'un aurait un bon tuto à me conseiller ?

Voila merci à tous et excusez-moi du dérangement
Sparitates est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/12/2012, 23h54   #2
Obsidian
Modérateur

Homme
Chercheur d'emploi
Détails du profil

Activité : Chercheur d'emploi
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour et bienvenue.

Tu peux commencer par lire ce tutoriel : http://broux.developpez.com/articles/c/sockets/

Tu y trouveras peut-être les informations qu'il te manque. Sinon, indique-nous les points précis sur lesquels tu bloques et on tâchera de t'aider. Sache toutefois que l'interface des sockets a été définie par les Unix BSD il y a déjà un certain temps et qu'elle est censée unifier les différentes techniques de communication inter-processus sur ce système. Donc, l'exploitation du réseau n'est qu'un des multiples moyens d'échange sur ce système.

Par ailleurs, elle a été conçue à une époque où la programmation objet était bien moins répandue qu'elle l'est aujourd'hui, d'où certaines erreurs de jeunesse et une apparente complexité qui s'explique par des raisons principalement historiques. Une fois les choses remises dans leur contexte, le tout paraît nettement plus clair.

Il faut aussi savoir que sur les ordinateurs personnels, le réseau n'a été que très peu répandu avant le début des années 1990 et que dans le monde Microsoft, il a fallu attendre Windows 95 pour avoir une prise en charge fondamentale par le système. Avec Windows 3.1 et lors de l'explosion de l'Internet grand public à partir de 1992, on utilisait Trumpet Winsock pour avoir une pile TCP et une API réseau unifiée au niveau de des applications, celle des sockets BSD, donc. De là, on lançait les premières versions du populaire Netscape Navigator dont le nom de code était… Mozilla.

Tout ceci pour dire, donc, que c'est à la fois parce que l'interface était au point dans le monde dans lequel elle est née et parce qu'il n'y avait rien de réellement abouti dans les autres que cette interface est devenue aujourd'hui la façon privilégiée d'exploiter le réseau.
Obsidian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/12/2012, 11h28   #3
Sparitates
Invité de passage

Homme Matias
Étudiant
Détails du profil
Nom : Homme Matias

Activité : Étudiant

Informations forums :
Enfait je suis sur Windows enfin j'ai installé Linux mais je ne suis pas très souvent dessus et je préfèrerais que mes programmes soit sur Windows ,
enfaite , je ne bloque pas sur quelque chose en particulier je bloque tout simplement sur les socket j'ai beaucoup de mal à comprendre ^^

Merci de ta réponse
Sparitates est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/12/2012, 13h18   #4
Obsidian
Modérateur

Homme
Chercheur d'emploi
Détails du profil

Activité : Chercheur d'emploi
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Sparitates Voir le message
je ne bloque pas sur quelque chose en particulier je bloque tout simplement sur les socket j'ai beaucoup de mal à comprendre ^^
C'est pour cela que j'ai écrit ce laïus : les sockets sont difficiles d'approche à cause des raisons exposées ci-dessus. Ils deviennent beaucoup plus clairs quand on remet les choses dans leur contexte historique.
Obsidian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h06.

Partenaires

Hébergement Web