|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 147 ![]() |
Bonjour , j'aimerai faire un script qui m'affiche des informations en temps reel . Cependant j'ai du mal à trouver les bonnes commandes :
Ce serait* Memoire libre Place ocp Donc avec quelques recherches , j'avance par ci par là , mais je ne trouve aucune commande qui fonctionne , malgré les man , le net , les topics anglais .. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 805 ![]() |
Bonjour,
ce serait bien qu'on puisse voir ton /proc/cpuinfo (je n'ai qu'un proc) Citation:
tu peux ajouter des programmes ? il y a sûrement quelque chose (que je ne connais pas) qui pourrait monitorer un système "à tes souhaits" |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Salut
En faite , j'aimerais bien que ce stype fonctionne pour une machine lunix normal , c'est à dire des commandes qui devraiment marcher pour tout les ubuntu normalement ( par ex ) Oui , les processus en cours avec un top 10 de ce qui utilise le max ( ps : les processus , top : dynamique , que faire ?? ) Je voudrais faire en gros un tableau de bord de la machine dans uns scrip tout ça simplement ( donc pas de programmes , ni de fonctions ) Edit : Ho j'ai une petite info , il faut en faîte que je rafraîchisse les données toutes les 5 minutes , et non pas les rafraîchir chaque seconde .. J'ai regardé un peu , faudrait que j'utilise la commande at ou bien ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
pour la répétition du script, l'exécuter avec watch.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Oups , t as du répondre pendant que je re - éditer .
Excuse moi je m'étais mal exprimé concernant ce qu'il fallait faire . Faudrait que ça rafraichisse toutes les 5 mn graçe à la commande at |
|
|
00
|
|
|
#6 |
pourquoi at plutôt que watch ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
non pas un rafraîchissement manuel avec watch en ligne de commande
J'ai du mal à prendre du recul pour voir une possible solution simple .. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Merci !
Concernant tee , j'en déduis que cela va permettre la redirection dans un fichier , mais il se trouvera ou ? Ca va écraser les anciennes données par les nouvelles , ou çela va les rajouter ? Dans le cas de cette boucle , toutes les commandes devraient être avant le pipe non ? Edit : J'ai plus ou moins réussi , merci ! Edit2 : Si je veux sauvegarder dans un fichier différent chaque enregistrement ( 1 fichier toute les 5mn quoi ) , y a moyen sans trop se casser la tête ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
Citation:
Citation:
Citation:
et, tu peux mixer plusieurs de ces solutions. |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Dac !
En parlant de réussi , je parlais du test avec un exemple ( date ) pour voir si cela fonctionnait . sur ce ,je retourne sur le net cherchait comment afficher le top 10 , car le man c est le mal ! Edit : J 'ai réussi a utilisé clear , de sorte que le terminal s'actualise et n'affiche pas le script à nouveau |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
hum petit soucis
Edit : Je vais essayer de me débrouiller toute seul comme un grand |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
date n'a pas d'instruction pour recevoir quoi que ce soit sur son entrée standard; le pipe est donc inefficace !Citation:
expr est une commande externe inutile : le shell sait compter (sur ses doigts, mais il sait compter). Code :
$((variable++)) : la variable est incrémentée après son affichage. |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
Edit : J'ai réussi à faire ce que je voulais , plus qu'à le terminer
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
Salut , j'ai encore besoin de toi ..
En voulant enregistrer le tout dans des fichers dont le nom est la date d'enregistrement, ça ne marche pas comme je le veux date=$(date) | tee $date Cela m affiche dans un premier temps 3 fichier à part ( 2012 , DEC ...) puis ça m affiche les fichiers selon les dates ( hors cela m affiche 19/19/40 pour 19h19mn40seconde) J'ai également essayer date -d 'now' sans succes je voudrais que le nom des fichiers enregistrées soit simple (jour mois annee , heure , minute ) tout ça dans le nom du fichier |
|
|
00
|
|
|
#16 |
UMQ*
* Use More Quotes! vois date --help pour voir et essayer les différentes options, pour plus de détails voir man [codeinline]date[{/codeinline] |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
vu !
Citation:
forcément, à force, on va le pondre ton code, et tu seras payé, mais tu n'auras rien appris ... tout le monde n'a pas ma/notre patience. ( salut tiramiseb,watael, gizmo, et les autres ) |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
Merci encore N_Bah de ton aide
Comme je l'ai déjà dit à watael , je n'ai fait ça que pour mieux comprendre , et d'avoir plus de recul . Et non ce n'est pas du tout rémunérée .. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com