|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
en cette veille de noël je me retrouve avec un dernier soucis, je voudrais donc lier une action a un bouton, a savoir ouvrir un fichier dont on possède la liste sous les yeux, le but étant donc de cliquer sur un fichier dans la liste, puis d'appuyer sur le bouton "ouvrir" pour que le fichier sélectionné s'ouvre. Il s'agit donc de fichiers pdf uniquement ainsi pour ouvrir le fichier il me semble que cette portion de code est bonne : Code :
Maintenant je n'arrive pas a le relier a mon code, ayant procédé différemment pour les autres boutons je me retrouve légèrement coincé... Pourriez vous m'aider encore une fois svp? Voila mon code : Code :
Je ne possède en revanche pas de classe pour le bouton Ouvrir, d'ou mon soucis Ceci est normalement le seul soucis qui me pose un gros problème et je ne trouve vraiment pas la solution...j'ai regardé sur plein de sites, sauf que je n'ai pas pu trouver de réponse puisque dans mon cas l'utilisateur doit sélectionner un fichier dans la liste qui est affichée, avant de cliquer sur "ouvrir" pour que le programme ouvre directement le fichier sélectionné... Si jamais mon problème est trop dur a résoudre, il est possible que vous me fournissiez une autre solution, comme par exemple de demander a l'utilisateur d'ouvrir le fichier a partir d'une nouvelle fenêtre auquel cas j'aimerais bien aussi connaître la solution...même si je préférerais avoir une réponse a la solution que j'aimerais faire.... Pour résumer si vous avez moyen de solutionner mon soucis j'aimerais beaucoup avoir votre avis, sinon j'aimerais donc une autre solution pour mon problème ! Merci d'avance PS : j'ai mis mes classes en pièces jointes EDIT : je résume une dernière fois de façon explicite le soucis : Quand on ouvre le programme on voit une liste avec pleins de PDF dedans, je voudrais donc cliquer sur un d'entre eux, ensuite cliquer sur le bouton "ouvrir le fichier" et que ça ouvre directement le fichier dans acrobat reader. EDIT 2 : A priori en changeant le private FileProperty p1; par du private static FileProperty p1; je peux passer ma variable en globale, et je pourrais m'en servir ensuite pour ma méthode "ouvrir" sauf que je ne vois pas quoi mettre dedans... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 1 325 ![]() |
C'est un peu étrange que tu n'y arrives pas étant donné que tu as déjà fait des classes implémentant ActionListener (triParNom et triParTaille)
et que tu les as bien reliées à tes boutons. Donc il te suffit de créer une classe interne "affichePdf" sur le même principe dans laquelle tu mets ton code : Code :
si j'ai bien compris, le fichier pdf est identifié par l'objet File f1. du coup, le code (copié sur la FAQ) pour l'ouvrir serait : Code :
·· −· −−· ·· ·−· ··− −− ·· −− ··− ··· −· −−− −·−· − · · − −·−· −−− −· ··· ··− −− ·· −− ··− ·−· ·· −−· −· ·· D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ta solution, a cela il faut rajouter le lien avec le bouton dans la fonction a savoir : ouvrir.addActionListener(new AffichePDF()); pour mon exemple.
Néanmoins j'ai tout un paquet d'erreurs que je te liste ici : Code :
ça fait tout de même un paquet d'erreurs ! Saurais-tu me dire comment les résoudre (le code source a pas mal changé depuis la dernière fois) PS : Je suis sous Windows Vista, et le programme est censé tourner sur tout OS La ligne 284 étant celle la : desktop.open(f1); En pièces jointes le résultat actuel de mon programme. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Les 3 pièces jointes qui manquaient a mon précédent message :
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Soucis résolu, j'avais oublié tout bêtement un "File" devant mon f1 lors d'une déclaration dans le changedvalue.... merci pour ton aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com