|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() bean seanInscription : avril 2010 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
Ma copine est en Licence3 de Biologie, et regardant le marché de travail dans ce domaine elle n'est pas rassurée. Je lui es conseillé de se réorienter en informatique, y-a-t-il des formations spéciales pour ce genre de profil ? A part l'AFPA et les formations à distance Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 86 ![]() |
Il y a quelques années, un bac+4 ou bac+5 scientifique pouvait être recruté en SSII et être alors formé par l'entreprise en quelques semaines (souvent avec un dédit-formation à la clef...).
Sinon, on peut chercher du côté des DUT année spéciale (bac+2 en un an; existe peut-être aussi pour le BTS ou DEUST ?), exemple: http://www.iut-orsay.u-psud.fr/fr/fo...admission.html Regarder aussi les certificats du CNAM: http://formation-paris.cnam.fr/forma...is-423183.kjsp Il existe aussi des formations en bioinformatique... Dans des domaines tout à fait différent, un scientifique peut aussi se réorienter en IEP, école de commerce, ou licence d'administration publique. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Java Inscription : mars 2008 Messages : 142 ![]() |
J'ai une licence de bio et me suis réorienté en informatique en passant par le Cnam. Je ne peux que te conseiller ce genre de formation qui n'exige pas de connaissances particulieres au préalable.
Et je confirme, la bio... a part la recherche ou prof... c'est bouché. Rien à voir avec l'info |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 30 ![]() |
Master CCI (compétences complémentaires en informatique) présent dans beaucoup d'université. Accessible à Bac+4 sur dossier/entretien et il te forme en 1 an (très dense) aux métiers de l'informatique avec un stage de 6 mois (fonctionnement général du master CCI de rennes).
Je l'ai moi même suivi après une licence de biologie + master de biologie et j'ai été directement embauché comme la plupart de mes collègue de promo à la suite de mon stage en entreprise. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas Ingénieur d'Etude Mainframe Inscription : novembre 2012 Messages : 227 ![]() |
Bonjour,
A l'époque (il y a 5 ans) j'avais simplement mis mon CV en ligne avec un titre axé informatique (je suis ingénieur agronome) et j'ai été contacté par des SSII très rapidement. Il y a les classiques tests de logique puis entretiens et une formation (Mainframe pour ma part) et la "réorientation" est en marche. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Sa licence comporte-t-elle des modules de bio-informatique ? Si oui, je crois savoir que certaines écoles d'informatique proposant une option bio proposent l'AST à des personnes possédant une licence bio. Ça pourrait être une bonne passerelle |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com