|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrai profiter de ce printemps pour quelques nouveautés. C'est mon premier post dans ce forum. J'espère que vous l'accueillerez chaleureusement. Ma question est dans le titre. Je voudrai quelques conseils pour changer de matériels. Mes besoins : Je suis développeur JAVA. Je travaille avec un studio de développement développé lui même par ma boîte. Un de ces studios qui ressemblent un peu à JAVA Studio Creator. Bref un outil qui consomme ENORMEMENT de ressources. C'est fou ! C'est vrai, aujourd'hui dans ma configuration matérielle je n'ai que 756Mo de RAM. Par ailleurs je suis un peu joueur. J'aime bien les Ages Of Empires et autres jeu de stratégies. J'ai plusieurs disques durs physiques, ATA et SATA. En gros, j'ai besoin d'une configuration matérielle qui est assez rapide pour faire du développement. N'étant pas très au fait des nouveautés matérielles, je compte sur les lecteurs de ce forum pour m'éclairer. Merci d'avance... LNP... pour vous... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Tu veux changer tout le PC?
Quel est ton budget? |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Citation:
LNP... pour vous... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Mon budget est d'environ 1000€ et peut aller jusqu'à 1500€ si cela vaut vraiment le coût ! ! !
LNP... pour vous... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
À ce prix-là, sauf si tu te fais escroquer, y'a moyen d'avoir quelque chose de top
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 26 ![]() |
je te conseil d'aller sur ce site => materiel.net
la ta tous le matos qu'il te faut en fonction de tes besoins avec le détail sur les produits |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Déjà en ce qui concerne la ram tu peux tabler sur du dual channel.
En ce qui concerne le proc, je ne sais toujours pas si les dual core apportent vraiment quelquechose.
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 309 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 34 ![]() |
cherche un pote qui t'aidera a assembler ton pc toi même. J'ai aussi envie de changer de machine et en comparant les prix sur http://www.rue-hardware.com/, je me suis rendue compte que pour 1000 euros je peux avoir une super bécane (avec un seul dd par contre). Mais si tu n'as pas besoin des logiciels payants, ni d'écran etc. Je pense que dans 1500 euros tu pourras faire des folies
En tout cas on le faisant toi-même tu peux maitriser ton budget et peut-être acheter certains composants plus tard. Tandis que si tu achetes ta machine dans le commerce tu te retrouves avec plein des composants que tu n'utiliseras jamais et en plus certains seront en double. De cette façon tu pourras réutiliser certains de tes DD. bon bref je pense que c'est la meilleure solution. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com