Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Autres systèmes > z/OS
z/OS Forum d'entraide sur z/OS et MVS (Multiple Virtual Storage), les systèmes d'exploitation des ordinateurs « mainframes » IBM : JCL, Tso, Ispf, Vsam, Racf, SMS, Cics, Ims, OPC, Ca-7, Control-M, Dialog Manager ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/12/2012, 12h05   #1
Débutante-mvs
Invité régulier

Femme
Analyste d'exploitation
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Analyste d'exploitation

Informations forums :
Par défaut Chargement d un ksds

Bonjour a tous
Je suis débutante en mvs et jcl donc j essaye de charger un fichier de type ksds
Donc via idcams je trie d abord sur cle et puis je charge
Toutes les étapes ce sont bien passe sauf le repro cela m indique sans le compte rendu que les enregistrement ont dépassé ou je crois que les clefs sont mal trié ou en double besoin d aide pour comprendre le fonctionnement merci d avance
Débutante-mvs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/12/2012, 13h05   #2
LeonK
Membre du Club

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique
Secteur : Finance

Informations forums :
Bonjour,

un piège classique, c'est que la position de la clé est décrite à partir de la position zéro.

On peut vérifier sous File-Aid (choix 3.5) la structure du fichier.

(Si c'est pas ça, il faut nous fournir plus d'éléments, genre Code retour ...)

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
 	Data Component Information:                       Current Allocation Options:  
  Device type:         	    3390 	                    Load option:    	   RECOVERY 
  Organization:          	  KSDS  	              	     Write check:         	    NO