Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Autres systèmes > z/OS
z/OS Forum d'entraide sur z/OS et MVS (Multiple Virtual Storage), les systèmes d'exploitation des ordinateurs « mainframes » IBM : JCL, Tso, Ispf, Vsam, Racf, SMS, Cics, Ims, OPC, Ca-7, Control-M, Dialog Manager ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/12/2012, 12h05   #1
Débutante-mvs
Invité régulier

Femme
Analyste d'exploitation
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Analyste d'exploitation

Informations forums :
Par défaut Chargement d un ksds

Bonjour a tous
Je suis débutante en mvs et jcl donc j essaye de charger un fichier de type ksds
Donc via idcams je trie d abord sur cle et puis je charge
Toutes les étapes ce sont bien passe sauf le repro cela m indique sans le compte rendu que les enregistrement ont dépassé ou je crois que les clefs sont mal trié ou en double besoin d aide pour comprendre le fonctionnement merci d avance
Débutante-mvs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/12/2012, 13h05   #2
LeonK
Membre du Club

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique
Secteur : Finance

Informations forums :
Bonjour,

un piège classique, c'est que la position de la clé est décrite à partir de la position zéro.

On peut vérifier sous File-Aid (choix 3.5) la structure du fichier.

(Si c'est pas ça, il faut nous fournir plus d'éléments, genre Code retour ...)

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
 	Data Component Information:                       Current Allocation Options:  
  Device type:         	    3390 	                    Load option:    	   RECOVERY 
  Organization:          	  KSDS  	              	     Write check:         	    NO 
  KSDS key length:       	    11 	                    Buffer space:      	   37376 
  KSDS key location:     	     0 	                    Erase on delete:     	    NO 
  Average record size:   	    17 	                    Imbedded index:      	    NO 
  Maximum record size:   	    17 	                    Replicated index:    	    NO 
 	Allocated Space:  	  Unit    Primary  Secondary 	    Reuse option:         	   NO 
  Data:         	CYLINDERS 	         1 	         1 	    Share option:        	   1-3 
  Index:        	   TRACKS 	         1 	         1 	    Spanned records:      	   NO 
 	Dataset Date Information: 	                         Key ranges present:  	    NO 
  Creation date:         	2012/12/12 	                AIX-unique keys:     	       
  Expiration date:       	           	                AIX-upgrade:         	       
  Modification date:     	2012/12/12 	                                            
  Modification time:     	09:15 AM  	GMT 	             Owner ID:
LeonK est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/12/2012, 17h39   #3
Débutante-mvs
Invité régulier

Femme
Analyste d'exploitation
Détails du profil

Informations forums :
Merci de me répondre en faite je ne peux pas donner plus de détaillé il faut attendre que j aille en salle de formation pour avoir le code d erreur exacte. Je n ai pas le z/os sur Pc . Plusieurs tentative d installation on échoue j en profite pour vous demander une procédure a suivre pour l avoir et pouboir enfin pratiquer chez moi
Merci d avance et joyeux Noël a tous
Débutante-mvs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/12/2012, 16h56   #4
Débutante-mvs
Invité régulier

Femme
Analyste d'exploitation
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Ksds charge enfin

Citation:
Envoyé par Débutante-mvs Voir le message
Merci de me répondre en faite je ne peux pas donner plus de détaillé il faut attendre que j aille en salle de formation pour avoir le code d erreur exacte. Je n ai pas le z/os sur Pc . Plusieurs tentative d installation on échoue j en profite pour vous demander une procédure a suivre pour l avoir et pouboir enfin pratiquer chez moi
Merci d avance et joyeux Noël a tous
J ai trouve l erreur c le fuchier source qu a été modifié donc la clé été incorrecte. Merci
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.

Partenaires

Hébergement Web