Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/12/2012, 11h30   #1
SgtBor
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Conseil - Installation SAMBA sur CentOS en SBS 2011

Bonjour à tous,

Je suis en PME industrielle dont l'activité tourne autour de CAO éléctrique et mécanique. Certains logiciels dont se servent les ingénieurs dans cette boite, ne sont disponibles que sur Windows 98/95 (protection dongle, pas de drivers sur XP/Seven), il est donc IMPOSSIBLE d'utiliser d'autres OS que Windows 9x.

Ces machines virtuelles Windows 9x ont besoin d'accèder au serveur principal de la boite pour récupérer des données de travail. Le serveur est un Small Business 2011 (similaire a server 2008).

Pour permettre l'accès aux fichiers de ce serveur SBS 2011 par les VM 9x, j'aimerais virtualisé un CentOS sur le SBS, installer un serveur SAMBA et procéder aux réglages nécessaires pour permettre aux Windows 9x d'accèder aux fichiers du SBS.

Voyez-vous des points techniques bloquants critiques dans ce que je viens de décrire ?
cette solution vous parait-elle adaptée ?

Merci d'avance pour tous vos conseils d'expert.

B.C
SgtBor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/12/2012, 08h06   #2
SgtBor
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
si ce que vous lisez vous parait totalement impropable, n'hésitez pas à le dire. Cela fait également office de conseil. Merci
SgtBor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00.

Partenaires

Hébergement Web