IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Probleme installation seven avec USB Bootable


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 12
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Probleme installation seven avec USB Bootable
    Bonjour,

    je possède une iso d'un cd d'installation seven que j'ai mis sur une usb bootable et à chaque fois que je souhaite installer un seven sur un pc avec cette clé, l'installation se lance bien puis aprés avoir cliqué sur "installer maintenant", j'ai une fenêtre qui me demande :" un pilote de lecteur CDVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un cd, dvd ou lecteur flash usb contenant le pilote, insérer le maintenant .... etc"

    M'empéchant donc de faire l'installation. Je précise que ça peut fait cela sur tous les pc que je veux réinstaller et également avec une autre iso d'un seven venant d'un cd différent.
    Je ne comprends pas ce qu'il veut et surtout c'est dommage car je trouve ca super pratique de lancer une installe en iso avec un outils comme zalman ZM-VE300 qui monte les iso automatiquement en cd virtuel sur une machine!

    Bref je ne comprends ca ne marche pas et j'ai cette erreur à chaque fois.
    Comment faire s'il vous plait.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 922
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 922
    Points : 23 222
    Points
    23 222
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    As-tu préparé la clé USB ?

    http://www.clubic.com/article-294126...r-cle-usb.html

    Dans certains cas bien précis, il est nécessaire de préparer votre clé à accueillir les fichiers système de Windows 7. Cette procédure est différente selon que votre système d'exploitation soit Windows Vista ou XP. Commençons par le premier. Nous allons user de l'utilitaire Diskpart inclus dans l'OS.
    1. Dans le menu Démarrer de Windows, faites « Exécuter » puis tapez CMD. Validez.
    2. Dans la nouvelle fenêtre, entrez « Diskpart » puis appuyez sur la touche Entrée.
    3. Tapez ensuite la commande « list disk » et validez. Si vous n'avez qu'une seule clé USB connectée, une seule entrée devrait apparaître. Notez le numéro en début de ligne.
    4. Saisissez alors « select disk X », où X est le numéro relevé à l'étape précédente. Validez.
    5. La commande « clean » va vous permettre de nettoyer votre clé en supprimant toutes les partitions qui s'y trouvent. Saisissez-la et appuyez sur la touche Entrée.
    6. Il vous faut maintenant recréer une partition : entrez « create partition primary » et terminez en validant.
    7. Sélectionnez la partition nouvellement créée via la commande « select partition 1 ». Validez.
    8. Élément important de cette préparation, il faut rendre cette partition active. Tapez simplement « active » et appuyez sur la touche Entrée.
    9. Formatez cette partition en entrant « format fs=ntfs quick » puis en validant. Vous pouvez changer ntfs par fat32, la commande quick permettant de gagner quelques secondes en demandant un formatage rapide.
    10. Enfin, assigner une unité à votre clé USB par la simple commande « assign ». Validez. Vous pouvez alors quitter diskpart en tapant « Exit » et en appuyant sur la touche Entrée. Votre clé est prête à accueillir les fichiers système de Windows 7.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 12
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Non je n'ai pas fait tout ça, en fait c'est un disque dur qui contient plusieurs ISO (XP, SEVEN, VISTA,OFFICE, etc ...) et qui apres se lance en disque virtuel automatiquement au demarrage avec mon ZALMAN ZM-VE300 qui pousse les iso.

    Vous pensez que je dois quand meme préparer mon disque dur pour recevoir toutes ces iso?

    Merci de m'aider en tout cas.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    La procédure décrite dans la citation de JML19 ne sert qu'à rendre une clé USB bootable depuis Windows Vista et supérieur.

    Dans la mesure où ton périphérique USB boot déjà, ça ne peut pas être ton problème.

    Quel est l'OS qui est booté ? (C'est l'environement d'installation de Win7 si j'ai bien compris.)

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 12
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    C'est bien ce qui me semblait.
    Oui c'est seven, aussi bien pro que familial qu'enterprise etc!
    J'ai cherché partout cette erreur mais je ne trouve rien à part des choses fausses.
    Sans solution, mon Zalman ZM-VE300 ne me sert à rien pratiquement!

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 922
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 922
    Points : 23 222
    Points
    23 222
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anikinisan Voir le message
    La procédure décrite dans la citation de JML19 ne sert qu'à rendre une clé USB bootable depuis Windows Vista et supérieur.

    Dans la mesure où ton périphérique USB boot déjà, ça ne peut pas être ton problème.

    Quel est l'OS qui est booté ? (C'est l'environement d'installation de Win7 si j'ai bien compris.)
    Bonjour

    Pas que bootable, installer aussi le bon système de fichier, car il semble que lors de l'installation de Windows le système de fichier de la clé n'est plus reconnue, c'est pour cela que Windows cherche ailleurs.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 12
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci donc que dois je faire?
    Je précise que c'est un iso donc il doit tout y avoir dans l'iso normalement non?

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 922
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 922
    Points : 23 222
    Points
    23 222
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Suivre le lien que j'ai mis il me semble.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  9. #9
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Pas que bootable, installer aussi le bon système de fichier, car il semble que lors de l'installation de Windows le système de fichier de la clé n'est plus reconnue, c'est pour cela que Windows cherche ailleurs.
    Tu pense vraiment que le système de fichier pourrait être la source du problème ? Personnellement, j'en doute. Mais bon, qui sait.

    C'est quoi ton zalman ZM-VE300 ? C'est un disque dur USB qui "mange des iso pour en faire des lecteur cd virtuels" ?
    Tu devrais essayer de te faire ton live USB avec une clé normale...

    Est-ce que c'est le contenu de ton iso qui est sur ton zalman ou bien juste l'iso ? C'est ptet ça le problème !

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 12
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    En fait JML19 mon disque et bien bootable et bie nreconnu et tout se lance bien, c'est une fois l'installation commencé qu'il me marque se message d'erreur comme quoi il veut des pilotes manquants! J'ai trés bien lu ton lien et c'est pour creer une cle usb bootable ou decompresser une iso dans la clé usb pour la rendre bootable par la suite; moi mon problème c'est pas ça et ça répondra à la question d'Anikinisan, en fait le zalman ZM-VE300 c'est vraiment trop génial et pratique, effectivement c'est un disque dur USB qui "mange des iso pour en faire des lecteur cd virtuels", un disque dur externe dans lequel tu met toutes tes isos, meme des logiciels, tu le connectes au pc, tu choisis l'iso avec l'ecran à cristaux liquides et elle se lance. Super pratique, plus besoin de te trimbaler avec tout tes cd ou dvd et la pour seven, que je prenne n'importe qu'elle iso de seven ou sur n'importe quel pc, j'ai ce message d'erreur qui je suis sur n'est pas grand chose mais m'empeche de l'utiliser et je ne veux pas de clé usb bootable car le but c'est d'avoir qu'un seul support et pas une clé pour xp, seven, adobe etc.
    Je galère avec cette erreur depuis 6 mois.
    Peut etre me suis je mieux exprimé ainsi.
    Et du coup je penserai un peu comme Anikinisan, ca me marque d'insérer des pilotes ou autres, il y a un souci ailleurs.

    Merci de votre aide précieuse.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 922
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 922
    Points : 23 222
    Points
    23 222
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    D'accord pas compris il s'agit d'un disque dur externe, donc il manque un pilote pour ce disque externe.

    Lors du boot USB le disque est reconnue comme une clé USB par le BIOS ce qui n'est pas le cas de Windows qui lors de son installation détecte le disque qui lui même n'est pas reconnu par le BIOS.

    Peut être un peu compliqué mon explication, mais le BIOS ne reconnaît pas ton disque dur en USB il l'exploite comme un périphérique USB standard, ce qui n'est pas le cas de Windows qui lui le reconnaît.

    Essais en IDE dans le BIOS peut être, mais pas sur du tout, car il ne reconnaît pas non plus le disque dur sur lequel il doit s'installer..
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  12. #12
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    T'as demandé au service support du fabricant ?
    Le problème doit venir du fait que c'est un périphérique USB qui est booté mais simule un lecteur DVD. L'environnement d'installation de Windows 7 doit être perturbé...
    Tu peux pas utiliser un "mode USB normal" avec ce même zalman ZM-VE300 (pas une autre clé USB) ?

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 12
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Oui je peux m'en servir comme un disque dur normal mais dans ce cas c'est dommage, je ne peux y mettre que seven dessus! Effectivement je peux le faire booter comme un disque dur normal.

    Je vais essayer sinon de mettre en ide effectivement dans le bios peut être que ca peut marcher. J'essaye cela.

    Merci encore.

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 12
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je crois que j'avais deja essayé le mode IDE mais je vais retester pour etre sur!

  15. #15
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème.
    En mode IDE ou AHCI, on a toujours une demande de pilotes.
    Il s'agit en fait d'un problème de Firmware du Boitier ZALMAN VE300.

    La solution est de mettre à jour le Firmware du boitier ZALMAN :
    http://www.touslesdrivers.com/index....3&v_code=35582

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 18h41
  2. [ATOS] Installation API avec Elysnet
    Par Linton.black dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 11h53
  3. Probleme Cle usB bootable
    Par pinpin_du_net dans le forum Windows
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/05/2005, 15h16
  4. Problème install Modem Asus avec amedyn
    Par PeGaZe dans le forum Matériel
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2004, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo