|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() AboualaaÉtudiant Inscription : décembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Je suis entrain de concevoir un site web éducatif dynamique pour les enseignants et les élèves d’un lycée de ma région.
Le site sera : -Un horizon informatif pour les élèves et les enseignants du lycée, l’administration dépose les communiqués, met aussi à la disposition des élèves touts types de documents administratifs. -Une sorte de bibliothèques de cours, d’exercices, scénarios de leçons sous les formes de textes, de PDF, d’images, d’animations, de vidéos,…). -Un journal du lycée. Besoins fonctionnels - Le système doit permettre l’inscription des utilisateurs. - Le système doit permettre de valider l’inscription des utilisateurs. - Un utilisateur doit être identifié avant d’accéder au système. - Un Membre ne pourra gérer que ses documents. - Le système doit permettre à un membre de consulter n’importe quel article pour le lire ou le télécharger. - Le système doit permettre à un membre de consulter n’importe quel document pour le lire ou le télécharger. - Un utilisateur non inscrit peut consulter les articles uniquement en mode lecture. - Le système doit permettre aux inscrits la recherche d’un document par mots clés. Besoins non-fonctionnels - Le système doit fonctionner sur le réseau web. - L'interface utilisateur doit aider l'utilisateur à parcourir les documents par niveau ou par filière ou par type. - L’application doit être sécurisée. Prière, m'aider à corriger ma tentative ci-dessous et m'aider à terminer les autres étapes du PU. merci d'avance.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Philippe BASTIANIArchitecte technique Inscription : juin 2005 Messages : 422 ![]() |
Bonjour,
Tu penses vraiment que s'authentifier nécessite l'exécution de tous les autres UCs ????? N'est-ce pas l'inverse que tu souhaitais montrer ????? Dans tous les cas, on ne le dira jamais assez: s'authentifier n'est pas un cas d'utilisation car ce n'est pas à proprement parlé un besoin fonctionnel=> L'authentification n'est qu'une condition préalable à l'exécution de tes UCs... Note: si souhaites, néanmoins, faire apparaître, l'authentification, en terme d'UC, il faudra que celui-ci soit détaché de tes autres UCs. Inclure l'authentification à un UC celà revient à dire que l'exécution de l'UC est totalement dépendante de l'authentification... Pour reprendre ton schéma (hors sens des inclusions)..., celà équivaudrait à imposer une authentification pour chaque utilisation de ton système... Alors qu'une seule est unique authentification est nécessaire pour l"ensemble des UCs... Ensuite: le verbe gérer a, IMHO, aucun sens ! Celà veut dire quoi gérer un document ou un utilisateur ? Relis tes besoins fonctionnels; et, retranscrit les en terme d'UC... En gros, on te demande d'extraire les verbes, les sujets et les objets ! Bon courage, Philippe |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() AboualaaÉtudiant Inscription : décembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir M. Philippe,
Merci pour les conseils ça va, vraiement, me donner une autre vision... seulement, le passage suivant ( Citation:
Merci de mieu l'expliquer SVP. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Philippe BASTIANIArchitecte technique Inscription : juin 2005 Messages : 422 ![]() |
Exemple
- Un Membre ne pourra gérer que ses documents. - Un utilisateur non inscrit peut consulter les articles uniquement en mode lecture. => 2 acteurs différents => un objet : le document => des actions (ajouter, modifier, détruire, lire, ...) A toi de faire le reste... Demande toi pour chaque phrase - qui intervient - sur quoi - que demande t'on au système => tu vas ainsi déterminer tes acteurs, les éléments de ton système sur lesquels les acteurs agissent, ... Voilà a+ Philippe |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com