|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de porter un programme VB.Net sous Delphi, je rencontre une difficulté concernant la hiérarchie des objets. Je tente une explication : Mon programme .Net contient une classe Objet "Cube" et une classe coCubes collection de "Cube". Parmi ses propriétés La classe Objet "Cube" compte également la classe coCubes, ça donne quelque chose du genre : Code vb.net :
La même chose en Delphi (présentation simplifiée) ne fonctionne pas : Code :
Merci ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 405 ![]() |
en Pascal tout ce qui est utilisé doit être déclaré en amont...qui de la poule et de l'oeuf...
pour faire simple tu peux cependant prédéclarer une classe Code :
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 856 ![]() |
Il suffit d'ajouter un déclaration "vide" avant TCube :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Salut
Pour la prédéclaration (forward declaration) je m'étendrai pas sur le sujet, Paul et Andnotor l'on déjà fait. Par contre, pas certain qu'il faille traduire SortedList par TDictionary<K,V>. Un TList<T> ou TObjectList<T> serait peut-être suffisant. @+
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 3 ![]() |
@ Andnotor et Paul TOTH : Excellent, la "forward" déclaration, ça fonctionne à merveille !
@ Cl@udius : c'est vrai qu'un TDictionary peut paraître "bourrin" mais j'ai besoin de la <key> string pour accéder rapidement à mes items. Ceci étant dit, c'est ma toute première appli Delphi et il me reste du chemin à parcourir avant d'avoir une connaissance suffisamment fine du langage, les bons réflexes et automatismes. Merci à tous, épatant.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com