|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2012 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Jais une table utilisateur elle contient (num,id,pw,type_utilisateur) et jais une fenetre de connexion et 2 fenetres d’accueils, chaque type d’utilisateur a ca propre fenetre d’accueil Dans ma fenetre de connexion jais un champ pour saisie l’id et un pour saisie pw Comment faire pour verifier si les informations saisie existe dans ma table et en meme temps verifier le type de compte pour accéder aux fenetres d’accueil? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 219 ![]() |
en interrogeant la Table , cela parait évident !
par exemple avec une requête paramètrée Code :
SELECT TYPE_UTILISATEUR FROM UTILISATEUR WHERE ID=:ID AND PWD=:PWD
![]() une piste : Si le couple id/mdp n'existe pas dans la table le champ TYPE_UTILISATEUR sera Null
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour
pour la base de données j'utilise sql server et pour les composants de connexion (ADOconnection et ADOquery)
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 219 ![]() |
Ouf , j'ai bien fait de pas jouer au loto
![]() Code :
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonsoir
lors de l'execution jais le message d'erreur suivant ( identificateur non declaré 'CreateSQL') |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
je ne suis pas très fort en ADO (ce n'est pas @buzzleclaire qui dira le contraire
AQ.SQL:= AQ.CreateSQL; la partie Code :
essayez donc ceci (ce qui était ma première idée , avant de chercher cette fameuse aide) Code :
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com