Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux
Développement 2D, 3D et Jeux Forum développement 2D, 3D et Jeux. Avant de poster : Les FAQs Programmation 2D, 3D et Jeux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/12/2012, 11h32   #1
Bounty17
Invité de passage

Homme
Collégien
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Collégien

Informations forums :
Par défaut Héberger son jeu sur un serveur

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que je suis dans la bonne catégorie.

J'ai fait ce sujet pour avoir de l'aide sur comment héberger son jeu sur un serveur. Je souhaite faire un jeu. Sans 3D. Un jeu sur lequel il y aurait des onglets avec des missions et des quêtes à faire. J'espère que vous voyez globalement ce que j'aimerai faire car je ne sais pas trop comment l'expliquer. Bref, mon problème n'est pas là. L'ennui, c'est le serveur. Par exemple, si je veux mettre mon jeu sur un serveur Apache ou Lighttpd, que dois-je faire ? Lorsque je tape ça dans la barre google, je ne sais pas ce que je dois faire pour mettre toutes mes images, dans le serveur, tous mes scripts etc. Je me doute bien que cela va être payant mais je n'ai aucune idée pour mettre mes scripts, mes images etc. Je n'ai même pas vu de prix... ni rien, c'est là que j'ai besoin d'aide.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront
Bounty17 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/12/2012, 19h10   #2
ponce
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
C'est pas si compliqué.

Tu as un moyen gratuit qui est d'avoir un compte Dropbox, uploader dans la partie publique, et hop ça te donnera une URL. Tu es dans ce cas derrière un serveur web. Mais les URL sont pas très sympathique.

Plus correct, tu loue un espace sur un serveur mutualisé et tu poses tes fichiers Javascript, images, HTML ici. Si ton site a besoin de script côté serveur ou de base de données alors renseigne toi d'abord.

Si tu veux un nom de domaine tu en achète un et redirige les entrées A vers l'IP de ton choix (enfin ca sera expliqué par ton hébergeur de mutualisé).

gfm
ponce est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/12/2012, 23h47   #3
ok.Idriss
Responsable Modération

Homme Idriss Neumann
Consultant en SSII et auditeur au CNAM Paris (ingénieur SI)
Détails du profil
Nom : Homme Idriss Neumann

Activité : Consultant en SSII et auditeur au CNAM Paris (ingénieur SI)

Informations forums :
Bonsoir.

Il est préférable de souscrire à un hébergement correcte. Si tu veux investir dans quelque chose d'un peu sérieux et professionnel tu peux aller voir les tarifs des différents hébergeurs : Ovh, 1and1, Planet Hoster (j'utilise les services de se dernier et je suis très satisfait du rapport qualité prix pour ma part, je souligne au passage qu'ils font partie des rares hébergeurs à proposer une alternative à MySQL sans qu'on est besoin d'investir davantage que dans une solution mutualisée standard)...

Apache/PHP/MySQL est une technologie assez rependue donc il n'est pas forcemment utile d'investir dans des serveurs dédiés sauf si on souhaite faire quelque chose de spécifique. Un hébergement mutualisé reviendra moins cher et proposera peut être les services dont il te faut (normalement tu as moyens de voir les informations nécessaires avant de souscrire y compris la conf PHP dont les extensions activés...).

Enfin, il existe également des hébergeurs gratuits donc pas la peine de magouiller avec dropbox qui est loin d'être fait pour ça

Par exemple : kelio.org ou legtux.org proposent un hébergement mutualisé gratuitement et surtout sans aucune publicité. Pour quelque chose de gratuit c'est assez exceptionnel et l'espace disque, de mémoire, est assez raisonnable (pour quelque chose de gratuit). Après ce ne sont pas des solutions viables en cas de charge très très importante mais pour débuter cela pourrait peut être te convenir (tu as gratuitement un sous domaine en .kelio.org ou en .legtux.org).

Enfin pour l'aspect technique : une fois que tu as souscrit auprès d'un hébergeur, celui-ci te fournit les accès dont tu as besoin pour déployer ton site web (je présume que ton jeux va prendre la forme d'un site web étant donné que tu nous parle d'apache et de lighthttpd). Tu auras au moins un accès FTP sur ton domaine pour y transférer tes fichiers (après si tu investit dans du dédié, tu aura même les accès SSH pour y faire ce que tu veux mais c'est pas forcemment nécéssaire dans ton cas).

Cordialement,
Idriss
ok.Idriss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/12/2012, 00h08   #4
Bounty17
Invité de passage

Homme
Collégien
Détails du profil

Activité : Collégien

Informations forums :
Merci beaucoup pour vos réponses. Oui, je pensais utiliser 1and1 mais je vais aller voir Planet Hoster. Merci encore pour vos conseils
Bounty17 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h47.

Partenaires

Hébergement Web