IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Héberger son jeu sur un serveur


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Héberger son jeu sur un serveur
    Bonjour,

    Tout d'abord, j'espère que je suis dans la bonne catégorie.

    J'ai fait ce sujet pour avoir de l'aide sur comment héberger son jeu sur un serveur. Je souhaite faire un jeu. Sans 3D. Un jeu sur lequel il y aurait des onglets avec des missions et des quêtes à faire. J'espère que vous voyez globalement ce que j'aimerai faire car je ne sais pas trop comment l'expliquer. Bref, mon problème n'est pas là. L'ennui, c'est le serveur. Par exemple, si je veux mettre mon jeu sur un serveur Apache ou Lighttpd, que dois-je faire ? Lorsque je tape ça dans la barre google, je ne sais pas ce que je dois faire pour mettre toutes mes images, dans le serveur, tous mes scripts etc. Je me doute bien que cela va être payant mais je n'ai aucune idée pour mettre mes scripts, mes images etc. Je n'ai même pas vu de prix... ni rien, c'est là que j'ai besoin d'aide.

    Merci d'avance à ceux qui m'aideront

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est pas si compliqué.

    Tu as un moyen gratuit qui est d'avoir un compte Dropbox, uploader dans la partie publique, et hop ça te donnera une URL. Tu es dans ce cas derrière un serveur web. Mais les URL sont pas très sympathique.

    Plus correct, tu loue un espace sur un serveur mutualisé et tu poses tes fichiers Javascript, images, HTML ici. Si ton site a besoin de script côté serveur ou de base de données alors renseigne toi d'abord.

    Si tu veux un nom de domaine tu en achète un et redirige les entrées A vers l'IP de ton choix (enfin ca sera expliqué par ton hébergeur de mutualisé).

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Bonsoir.

    Il est préférable de souscrire à un hébergement correcte. Si tu veux investir dans quelque chose d'un peu sérieux et professionnel tu peux aller voir les tarifs des différents hébergeurs : Ovh, 1and1, Planet Hoster (j'utilise les services de se dernier et je suis très satisfait du rapport qualité prix pour ma part, je souligne au passage qu'ils font partie des rares hébergeurs à proposer une alternative à MySQL sans qu'on est besoin d'investir davantage que dans une solution mutualisée standard)...

    Apache/PHP/MySQL est une technologie assez rependue donc il n'est pas forcemment utile d'investir dans des serveurs dédiés sauf si on souhaite faire quelque chose de spécifique. Un hébergement mutualisé reviendra moins cher et proposera peut être les services dont il te faut (normalement tu as moyens de voir les informations nécessaires avant de souscrire y compris la conf PHP dont les extensions activés...).

    Enfin, il existe également des hébergeurs gratuits donc pas la peine de magouiller avec dropbox qui est loin d'être fait pour ça

    Par exemple : kelio.org ou legtux.org proposent un hébergement mutualisé gratuitement et surtout sans aucune publicité. Pour quelque chose de gratuit c'est assez exceptionnel et l'espace disque, de mémoire, est assez raisonnable (pour quelque chose de gratuit). Après ce ne sont pas des solutions viables en cas de charge très très importante mais pour débuter cela pourrait peut être te convenir (tu as gratuitement un sous domaine en .kelio.org ou en .legtux.org).

    Enfin pour l'aspect technique : une fois que tu as souscrit auprès d'un hébergeur, celui-ci te fournit les accès dont tu as besoin pour déployer ton site web (je présume que ton jeux va prendre la forme d'un site web étant donné que tu nous parle d'apache et de lighthttpd). Tu auras au moins un accès FTP sur ton domaine pour y transférer tes fichiers (après si tu investit dans du dédié, tu aura même les accès SSH pour y faire ce que tu veux mais c'est pas forcemment nécéssaire dans ton cas).

    Cordialement,
    Idriss

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos réponses. Oui, je pensais utiliser 1and1 mais je vais aller voir Planet Hoster. Merci encore pour vos conseils

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. installer son jeu sur un serveur dédié /projet multijoueur
    Par Mat.M dans le forum Réseau et multijoueurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 16h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2010, 21h11
  3. importer son site sur le serveur svn
    Par saturn1 dans le forum Subversion
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2009, 17h14
  4. Héberger son site avec un serveur sous linux
    Par seb le berserker dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 23h44
  5. [EasyPHP] Efficace pour héberger un intranet sur un serveur ?
    Par Bruce2004 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/05/2006, 19h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo