|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 3 ![]() |
bonsoir à tous ,
je fais un projet en c et j'ai voulu créer un programme qui compte le nombre de motifs dans un arbre source ,si jarrive à le faire,je pourrai l'appliquer en génétique pour mes recherches sur l'ADN. Mais j'arrive pas à trouver une ligne de commandes qui compte les motifs dans un arbre du coup je peux pas avancer .si quelqu'un peut me donner la solution ça m'aiderait beaucoup sur mes recherches .merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 798 ![]() |
Citation:
Qu'est-ce que le nombre de motifs dans un arbre? Aurais-tu un exemple? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
par exemple ,vous lui donner deux arbres ,une arbre source (le grand arbre) et un motif (un petit arbre ) le programme doit pouvoir calculer le nombre de motifs c-à-d le petit arbre qu'il y'a dans l'arbre source .
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Julien SanchezÉtudiant Inscription : décembre 2012 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Il est souvent salutaire de décomposer le problème en sous-problèmes plus simples. Ici, la brique de base dont on a besoin est une fonction qui teste l'égalité entre deux arbres : Code C :
Une fois que cette fonction de base sera écrite, il sera plus simple de résoudre le problème global.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je vais essayer pour voir
merci |
|