IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MVC Discussion :

PHP : Rappeler plusieurs fois le contrôleur depuis la vue


Sujet :

MVC

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut PHP : Rappeler plusieurs fois le contrôleur depuis la vue
    Bonsoir,

    Alors voilà, j'aimerais savoir s'il est possible (et je me doute bien que ça l'est), de rappeler un même contrôleur après qu'il soit déjà passé par l'appel de la vue. Pour être plus clair, je vais vous présenter le résultat souhaité :

    - Un premier formulaire (généré par le contrôleur, grâce à une librairie de formulaire), permettrait de sélectionner le sexe d'une personne (Homme/Femme) sous forme de boutons radio. L'utilisateur pourra ensuite valider son choix
    - Un deuxième formulaire apparaîtrait alors en dessous, proposant un champ de type liste déroulante, qui permettrait de sélectionner une personne par rapport au critère sélectionné précédemment (Homme/Femme)

    Ceci impliquerait qu'une fois les données récupérées (H/M), notre prochain champ select de notre formulaire sera adapté à l'aide d'une requête toute simple du style SELECT * FROM ... WHERE sexePersonne = 'H';

    Grosso modo, à première vue je pense qu'il s'agirait de rappeler un contrôleur (le même?) dans la vue, de telle sorte que l'on puisse appeler notre deuxième formulaire (qui se mettrait juste en dessous niveau positionnement dans la page), en lui donnant un tableau contenant la liste des personnes selon les critères de sélection de l'utilisateur, et qui afficherait une liste déroulante adaptée.

    Je n'aimerais pas avoir à faire cela en envoyant une variable tableau en méthode _GET, et en réactualisant ma page, mais simplement avec des includes, des conditions, ...

    Je ne suis pas très "pointu" niveau architecture MVC, alors veuillez m'excuser si j'ai fait des erreurs dans l'explication de mon besoin.

    J'espère avoir été clair, d'avance merci pour votre aide!
    A bientôt

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Solution
    Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai trouvé une solution à mon soucis :

    Afin d'afficher mon deuxième formulaire uniquement si l'utilisateur valide le premier (sans avoir à recharger la page), j'ai mis en place une mini condition dans mon contrôleur qui teste si la variable contenant la valeur du champ H/M est nulle, ou si elle ne l'est pas, la condition m'affecte alors une valeur booléenne à ma variable $boolFormUnSubmit créée dans la condition.
    La vue va ensuite tester cette variable booléenne, et afficher ou non le deuxième formulaire créé dans le contrôleur.

    Pour ce qui est de récupérer les valeurs de mon premier formulaire pour adapter le second, j'ai rajouté evidemment un WHERE idSexePersonne = $idSexe, puis une boucle foreach ensuite, permettant de stocker Nom + Prenom retournées par la requête, chaque colonnes étant ensuite placé dans deux tableaux différents. Mon deuxième formulaire étant un simple champ de liste déroulante, j'ai affecté à mon attribut choices le tableau comportant la liste des Noms.

    Je sais pas si j'ai été clair, ça pourra peut être intéressé quelqu'un ayant le même soucis.

    A plus!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2011, 11h56
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2006, 04h11
  3. [ADOQuery] Parametre utilisé plusieurs fois
    Par gibet_b dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2004, 10h57
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2004, 17h14
  5. [Servlet] Comment utilisé une servlet plusieurs fois ?
    Par gandalf_le_blanc dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2004, 14h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo